Les animes Marvel : fans, je vous aime

C’est pendant une de mes pauses déjeuner éclair que je tombe sur un des tweets du collègue Jayer :

" Une collaboration entre Madhouse et Marvel  pour 4 séries d'animation de super-héros "

Bon. Je suis pas fan de Marvel en général, mais comme l’article parle de Wolverine, que j’aime bien, je vais y jeter un œil. La, petit teaser de la boite Madhouse (株式会社マッドハウス autrement dit en passant, ce qui donne Kabushiki Kaisha Maddohausu, comment ca vous lisez pas le japonais bande de japan-fans merdeux ? Bon, ok, moi non plus, merci Wikipedia…) et c’est le drame :

Trailer du dessin animé Iro… Euh ?

Ah non excusez-moi ^^ Ça c’est pas la bonne. C’est encore autre chose. (putain je me backlink moi même, c’est super classe je trouve). Comme quoi, Marvel, ils ont vraiment la jugeote d’une brique quand il s’agit de choisir leurs associés. Je disais donc, je tombe sur ca :

Trailer du dessin animé Iron-Man par le studio Madhouse

Bon allez, je suis vraiment un gros salaud anti-manga de base (ce qui est faux, mais je sais que vous pensez ca très fort). Je comprends que certains apprécient le dessin caricatural japanisant, la fake 3D insérée au petit bonheur et tout ce qui va avec les sous-traitants de sous-traitants de studios coréens mal payés. Après tout, il faut bien ça pour sortir des épisodes très vite pour un moindre coût. Je l’avoue, j’exagère beaucoup, mais je pense que l’on peut se permettre, même dans le milieu de l’anime, de faire un boulot correct quand on veut bien se donner les moyens (je pense aux quelques rares séries que j’aie regardé, comme Cowboy Bebop…).

Bon, je vous donne aussi le Wolverine tiré de la même page, pour les feignants qui ne seraient pas allés voir l’article :

Le trailer pour Wolverine, du même tonneau.

Quelqu’un peut me dire ce qui cloche ? Oui, le monsieur, la au fond ? Pourquoi Wolverine ressemble-t-il a un ado androgyne de deux mètres de haut, qui aurait fait un régime strict a base de tofu (1) ? Eh bien ca, il faut demander aux chargés de communication de chez Marvel qui laissent passer ce genre de choses. Bon cela étant, Madhouse a quand même été la boite qui a réalisé Trigun, et j’avais beaucoup aimé a l’époque, malgré l’animation un peu crapoteuse par moments…

En bref, je pense qu’il ne sert a rien de s’enflammer, vu que le produit semble être orienté clairement pour exporter les super-héros en Orient, où ils restent dans l’ensemble assez méconnu. Je me demande tout de même si les Japonais, tombant la dessus, ne se diront pas comme moi qu’il s’agit d’une espèce de machin un peu puant, caricatural, visant a “mangatiser” (2) grossièrement les personnages Marvel. Les japan-fans (les fanatiques qui ne jurent strictement que par ce qui vient du japon) apprécieront peut-être aussi la performance, mais je doute qu’ils soient assez bêtes pour tomber dans le panneau. Je trouve ca quand même un peu trop gros.

Furfur.

(1) J’arrêterais les blagues nulles pseudo-racistes sur le Japon quand ca arrêtera d’amuser certains de mes confrères.

(2) Oui, j’emploie le terme manga a toutes les sauces, là ou il faudrait dire des trucs genre Shonen, Shojo, etc… Je n’y connais pas grand chose, je lis que très peu de mangas, mais si quelqu’un relève, je l’invite a me dire en commentaire ce qu’il faut employer comme terme.

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
redwarp
redwarp
2 juin 2010 12:12

OMG mais c’est fucking so ugly !
(1) Ouais mais c’est drôle 😀

Amélie/Bloody
Amélie/Bloody
2 juin 2010 14:04

Booooooouh…
En grande Marveliste que je suis, j’ai d’abord été agréablement surprise par l’idée d’une collaboration avec Madhouse… mais après avoir vu les teasers, vous n’imaginez pas déception…

Gyr
Gyr
2 juin 2010 16:02

Oui, je confirme, là tu as tout à fait raison.

J’ai un peu vomis dans ma bouche en voyant celui de Wolverine.

Tychus
Tychus
2 juin 2010 18:28

Ayant été converti par la Marveliste ci-dessus, et étant grand amateur de Madhouse, je confirme: WTF???

Amélie/Bloody
Amélie/Bloody
2 juin 2010 18:50

Par contre je dois dire que j’ai failli ne pas lire ton article… les premiers mots (“Bon. Je suis pas fan de Marvel en général”) m’ont brisé le coeur!
(Gyr –> http://www.youtube.com/watch?v=DJsQcnB6GC0)

baaberith
baaberith
2 juin 2010 20:12

lol on dirait un mélange entre castelvania et tenchu à la sauce vanhellsing

Ca doit se laisser regardé pourvu qu’il n’y ai pas des plans de 5 minutes sur la lune avec un fond de discussion pseudo sentimental 😀

Bob
Bob
2 juin 2010 20:20

@Amélie -> https://www.amha.fr/4160-puke-in-my-mouth-la-reponse-a-jizz-in-my-pants.html
tu nous prends pour des amateurs ? Nous sommes les rois des vidéos de merdes !

Amélie/Bloody
Amélie/Bloody
2 juin 2010 20:39

Toutes mes excuses dans ce cas!
(Ceci dit elle est loin de valoir l’original)

Motercalo
Motercalo
17 juin 2010 1:38

Celle de iron Man roxxx un max, vivement que ça sorte, car leur teaser sont sur de longue durée souvent 🙁