• Home »
  • Animes »
  • L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) arrive en anime... et ça va être GORE !

L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) arrive en anime... et ça va être GORE !

L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) arrive en anime... et ça va être GORE !

Il y a certains mangas on se demande pourquoi ils ont été adaptés en animé tellement ils sont mauvais… D’autres, pourquoi ils n’ont pas encore été adapté et il y a Shingeki no Kyojin

Je vous ai parlé de ce manga il y a plusieurs mois déjà et les éditeurs français n’ont pas encore bougé le petit doigt sur ce chef d’œuvre (oui je pèse mes mots).
Pour rappel à propos de l’histoire (mais je vous conseil de lire ma critique ici)

Un siècle plus tôt, les humains ont failli être exterminés par des titans. Ces derniers sont des géants sans cerveau qui dévorent les humains, mais le pire est qu’ils semblent plus le faire par plaisir que par nécessité. Un faible pourcentage d’humains ont survécu en s’entourant de murs extrêmement hauts, plus que le plus grand des titans.

Après cent ans de paix, le jeune Eren et sa sœur adoptive Mikasa sont témoins du retour des titans, et dans la foulée, de l’horrible mort de leur mère. Eren fait alors le vœu de tuer jusqu’au dernier des titans pour venger la race humaine…

Bref, il s’agit d’un manga de type Seinen (bien gore) sur thème médiéval/fantastique à mi-chemin entre Berzerk et Shadow of the Colossus (la poésie en moins 😉 ).

L’ANNONCE du jour (oui en majuscule s’il vous plaît!) est que ce manga va être adapté en anime et on peut dire que ça va envoyer du patté !
Action, psychologie, batailles épiques… l’intérêt de l’anime est ici plus qu’évident mais je vous avouerai qu’on ne l’attendait pas !

https://youtube.com/watch?v=KKzmOh4SuBc%3Frel%3D0

Et voici mon point de vue sur cette annonce

  • Pourquoi attendre cet anime :

– Parce qu’au delà des batailles, les personnages sont très fouillés et ont une psychologie très particulière notamment dans un environnement où le genre humain est sur le point de disparaitre…
– Parce que les batailles contre les géants vont être sublimes, à mi-chemin entre Spiderman et une attaque de fourmis (oui le mélange est bizarre).
– Parce que le gigantisme et les perspectives vues des humains vont rendre hommage au manga.
– Parce que le design a l’air d’être irréprochable.

  • Pourquoi redouter cet anime :

– Parce que celui-ci est réellement hyper gore, mais c’est la guerre
– Parce que parfois dans un anime y a des libertés scénaristiques qui sont prises et ce n’est pas toujours réussi (jamais ?)

Bref, on attend cette série avec impatience et elle sera diffusée dès avril 2013 par Araki Tetsuro (Death Note, Guilty Crown, Kurozuka) pour les studios WIT et Production I.G (Un Drôle de Père, Ghost in the Shell, Guilty Crown), la série a été renommée pour l’occasion Shingeki no Kyojin – Attack on Titan

Array