Les animés japonais se Reboot…

On connaissait les Reboot au cinéma ou Remake lorsque l’on refait un film basé sur le même scénario mais en couleur, en 3D, avec d’autres techniques d’autres acteurs…

Depuis quelques années/mois sévi la même tendance dans les dessins animés japonais. En effet, la grosse problématique des studios est de ne pas dépasser la diffusions du manga papier sous peine de devoir engager des scénaristes pour “inventer” une suite qui n’a rien à voir (Full Metal Alchemist) ou combler des parties de scénario (Naruto) pour ne pas dire rajouter un arc entier (Bleach, Saint Seiya…).

Selon les cas vous allez voir que les objectifs sont très différents et sont loin d’être fait au hasard.

  • Dragon Ball Kai

Dragon Ball est une des série les plus connue pour être longue, trèèèès looongue. Les résumés, les scènes de combats sans fin, les entrainements rajoutés, les scènes de la vie de tous les jours ajoutées (souvenez-vous Goku qui passe son permis de conduire …j’ai vomi). Bref, tout à été supprimer, remanier, remonter pour donner une superbe série Dragon Ball Kai, qui est en fait Dragon Ball Z en HD (dessins recolorisés, plans remontés) en 98 épisodes (au lieu de 153 !!!).

  •  Full Metal Alchemist Brotherhood

Le problème de la série Full Metal Alechemist est qu’elle est allée beaucoup plus vite que le manga et dés les 25 premiers épisodes on notait des différences scénaristiques. La deuxième saison et le film ont été totalement inventés et retrouvent assez peu de similitudes avec le manga original. Full Metal Alchemist Brotherhood a pour but de remettre la série en accord avec le manga.

  •  Hunter X Hunter

Hunter X Hunter est un des shonen les plus apprécié pour l’évolution de son scénario mais qui a souffert du manque de suivit de son auteur (légendairement malade ou faignant choisissez votre camp). Du coup, en plus d’une publication aléatoire le dessin animé a été haché menu en plusieurs parties faites par des studios différents et des caractères design totalement opposés.
Du coup il a été plus que temps de refaire l’intégralité de la série de façon homogène et au moment où l’auteur a repris la publication de son manga…

  • Saint Seiya

Deux rumeurs vont bon train en ce moment sur Saint Seiya, la première est la refonte de la série en images d’animation (même s’il s’agirait plus d’un film…). Il faut dire que celle-ci a pris un sacré coup de vieux mais en plus, avec l’arrivée des nouvelles licences elle fait peine à voir.

La deuxième est à la manière de Dragon Ball Kai, un remontage de la série animée originelle (ça ne ferait pas de mal !) et une mise à niveau des couleurs et de la HD.

Alors, quelle série aimeriez-vous voir refaite ?

 

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
bibigeon
bibigeon
3 novembre 2011 12:22

Hunter x hunter all the way !
Tellement bonne cette série, c’est vraiment dommage que l’auteur soit une patate.

David@Priz express
David@Priz express
4 novembre 2011 12:43

Pour ma part ce sera One Piece, remasterisé en FHD !

En attendant, et ce n’est pas rien de le dire…, je regarde la suite de One Piece.

Bleach ça serait aussi bienvenue, sans oublier d’enlever l’ensemble des arcs HS !

Garyquas
Garyquas
4 novembre 2011 18:25

Moi j’aimerais bien jayce et les conquerants de la lumière surtout pour avoir une fin…

Chris@Support Ipad
Chris@Support Ipad
5 novembre 2011 9:08

Pour ma part cela serait plutot Berserk…gros manga, animé avec du potentiel mais a pris un gros coup de vieux et surtout n’a qu’une vingtaine d’épisodes……

Bob
Bob
5 novembre 2011 12:48
AnthoRocco
AnthoRocco
7 novembre 2011 18:14

Concernant Saint Seiya l’utilité est limitée vu que les lost canvas sont déjà tres beaux… et pas finis, après si c’est juste question de faire vendre des blue ray de la precedante version pourquoi pas 😉