La folie du Poker en ligne (suite), aide et conseils

Vous le savez je joue de temps en temps au Poker (ou au « Poke » comme mon pote BennyLaWiche aime le dire) et suite au dernier article sur le sujet, j’ai reçu pas mal de demandes diverses et variées :

1/ Des demandes de conseil sur les logiciels les plus sûrs
2/ Des demandes de conseil sur les types de jeux
3/ Des demandes de stratégies
4/ Des demandes de parties (dont j’ai accepté la plupart)
5/ Des demandes de dons ou de bonus… (je vais vous expliquer)

Bref au bout d’un moment je me dis qu’il serait peut être temps d’approfondir le sujet et d’essayer de vous donner quelques bonnes directives à suivre pour commencer le Poker en ligne.

1/ Les logiciels

C’est un sujet délicat car chacun a sa préférence selon : le nombre de joueurs, les types de jeux proposés, l’aspect graphique, les différents bonus proposés etc…

Je n’ai pas la prétention d’être un professionnel (très loin de là) mais avec les différents avis que j’ai trouvé sur le net et ma propre expérience, je peux vous en sélectionner quelques uns de connus et de sûrs en terme de transactions financières et surtout qui possèdent un nombre de joueurs conséquents.
Je ne vais pas les classer, car comme me l’ont fait remarquer lors du précédent article, les classements peuvent prendre en compte de nombreux critères comme le nombre de joueurs, le chiffre d’affaire, le nombre de langues etc…

Pou info, je met des liens neutres, sans pub, sans offre et sans sponsor :
Pokerstars, Pacific Poker, Everest Poker, Full Tilt et Party Poker.

En cherchant un peu sur le net vous trouverez divers classement et explications sur les différents logiciels.

2/ & 3/ Conseils et stratégies

Malheureusement je ne suis pas ce qu’on peut appeler un bon joueur car je joue énormément à l’instinct et assez avec prudence (sauf quand je craque ^.^!). Alors je ne peux que vous conseiller 2 choses :

– Les probabilités : Le poker est avant tout un jeu de hasard et de chances. Vous pouvez si vous le souhaitez « jouer la proba » c’est à dire utiliser des calculettes de probabilités pour définir si vous devez jouer ou pas. Certains me diront que c’est de la triche mais comme on est sur le net autant en profiter… (certains le font bien de tête).

– L’expérience : c’est bête mais plus vous jouez plus vous apprenez. Bien entendu des bases sont nécessaires pour éviter les erreurs bêtes. Pour aller plus loin, je vous conseil l’excellent site français PokerListings qui regorge d’informations pratiques sur le Poker et notamment de très nombreux articles sur les stratégies à adopter lors des différents types de tournois.
Lire tous ces articles est loin d’être une perte de temps car vous éviterez les erreurs les plus simples et obtiendrez les bons réflexes dés le départ.

4/ Les Demandes de parties

Il est vrai que je joue au Poker de façon variable (ça dépend de ma lubie du moment). Je peux jouer 4 heures par jour pendant une semaine comme 1 heur par mois… Donc ne vous étonnez pas si je mets longtemps à répondre à vos demandes.

5/ Les Bonus

Alors, il est vrai que je n’en n’avait pas parlé la dernière fois car il faut bien comprendre comment les Bonus fonctionnent et cela peut prêter à confusion.

Comme vous le savez il existe des dizaines voir des centaines de logiciels de Poker. Pour attirer de nouveaux joueurs (ou récupérer des joueurs d’autres sites) les différents sites de Poker proposent aux nouveaux joueurs (exclusivement) ce qu’on appelle des Bonus d’entrées. Les Bonus consistes à vous « offrir » de l’argent pour jouer au Poker en fonction des sommes que vous aller mettre sur le logiciel et jouer en tournois. Ainsi il arrive que l’on vous proposer de « doubler » jusqu’à 600 Euros de votre investissement de départ.
Bien évidemment n’espérez pas mettre 600Euros et recevoir le double instantanément, il vous faudra investir dans de nombreux tournois pour acquérir cette somme.
Cet élément bien qu’intéressant ne doit pas être la raison première de commencer à jouer car seuls les joueurs assidus et ayant une certaine expérience obtiendront l’intégralité du Bonus dans le temps impartit (car ces Bonus sont limités dans le temps).
Pour info, en tant que très petit joueur, j’ai récupérer 20Euros de Bonus en 60 jours (mais je ne suis pas forcément une référence).

Et je ne le répéterai jamais assez mais les maitres mots quand on joue au Poker sont : Prudence et Concentration.

Si vous avez encore des questions, je n’aurai malheureusement pas assez de connaissances personnelles (ni le temps) sur le sujet pour vous aider mais vous trouverez de nombreux sites sur internet pour vous renseigner et vous guider.

Il y a 7 Commentaires.

  1. Cool du poker, avant je jouais sur poker770 et ça m’avait bien plus, même si le niveau était assez élevé.

    Un conseil pour les nouveau, ne vous focalisez pas sur les bonus, c’est vraiment pas grand chose, choisissez plutot une room sympa avec peu de rake et des mauvais joueurs à foison!

    J’en profite pour faire de la pub pour mon site de vidéo de poker: http://www.pokervids.fr
    D’ailleurs je vais refaire le site entièrement et je cherche des collaborateurs pour poster des vidéos(rémunération à la clé!) si ça en intéresse certains.
    futur design: http://www.pokervids.fr/pokervids_v2

  2. Bertrand
    12:45 31 mars 2009

    RRRRRROOOOOOOO, t’as mis Patrick Bruel dans tes tags pour faire du SEO pour les boutonneuses de 15 ans ou quoi?????

  3. prudence, concentration et… patience !

  4. Je l’avais oublié patience 😀 faut dire que je joue sur 2 tables en même temps en général 😀

  5. a ajouter, un lien vers les sites de statistiques pour jauger ses adversaies : http://www.sharkscope.com ou encore http://www.pokerprolabs.com/topshark

    Rentrez le nom d’un adversaire sur un MTT ou un SitnGo pour voir si vous avez a faire à un Fish, un Donk ou un Shark …..

    Je conseille quand à moi les tournois « KnockOut » de Full Tilt, en sitngo : une structure ni trop rapide ni trop lente, pas mal de gros donks, et le plaisir du bounty quand vous sortez quelqu’un !

  6. Salut les grinders !

    J’ai fait un site avec des trucs et astuces poker.
    https://sites.google.com/site/debutantaupoker/

    Si par hasard, vous y faites un tour, laissez vos commentaires, pour que je vois ce que je peux améliorer (critiques + et – appréciées, sujets à aborder, etc…)

    A+
    Thomas

  7. A noter aussi que bon nombre de joueurs en real money utilisent des HUD(affichage de statistiques sur les autres joueurs qui s’améliorent petit à petit), mais attention a certains qui sont interdits !
    Avec le temps ce genre d’outil est un sérieux plus pour les joueurs multi tables,
    enfin ce n’est que mon humble avis 😉

Laisse ton humble avis

*