La folie du poker en ligne

poker bruelLe poker tout le monde connait, mais c’est véritablement devenu une sorte de hobby depuis ces cinq dernières années. Pour rappel, au poker vous devez réaliser des figures avec maximum cinq cartes cumulées en main et sur la table. il existe de nombreuses variantes nous parlerons dans cet article du texas Hold’em (2 cartes en mais, 5 cartes sur la table).

1/ Les stars jouent au Poker

Tout a commencé avec la télévision dans les années 2000 quand la chaine NBC décide de réunir plusieurs stars hollywoodiennes (notamment les acteurs de la série Friends)  pour un tournois (au profit d’associations). Le boom du texas Hold’em commence aux USA et tout le monde commence à acheter sa petite valisette de poker avec les jetons.

2/ Explosion de l’internet

Grâce à l’internet de nombreux jeux ont commencé à émerger avec la possibilité de jouer (gratuitement ou de l’argent) en ligne avec pleins de gens. Les logiciels Pokerstars et EverestPacific Poker (tous les trois disponibles en français) sont les N°1 N°2 et N°3 et sont très sécurisés avec des millions de joueurs. Vous pouvez y jouer gratuitement autant que vous voulez ou aller en mode payant et jouer de l’argent (de 0,01$ à plusieurs centaines). J’ai personnellement jouer pendant plusieurs semaines en gratuit sur Everest jusqu’à passer le cap et mettre 5$ sur mon compte. Avec ces 5$, j’ai pu jouer pendant un an sans jamais remettre d’argent (je suis monté jusqu’à 15$ jusqu’à descendre à 2$).

Un de mes nouveaux collègue de travail (Bennylawiche) joue quasiment tous les jours et m’a redonné envie de jouer (faut dire qu’il arrive tous les matins en nous montrant sa petite courbe de gains alors forcément ça motive). Je me suis donc récemment mis au Poker en faisant des “Site & Go”  (Pseudo jayfast sur Everest), la/les tables doivent atteindre un certain nombre de joueur pour commencer. Plus il y a de joueurs, plus le gain final est important.

3/ Les films et la télévision française

Je vais donc parler de la France avec le déclencheur ULTIME : Patrick Bruel. J’en entends déjà certains râler mais c’est un fait, Patrick Bruel a lancé le Poker en France. Dans un premier temps grâce à une série de reportages notamment dans Capital. Puis sur canal+ avec une émission co-présentée par Michel Denisot (Michel sur tu nous lis), émissions qui présentait les finales des World Poker Series. Cette émission a réellement lancé la vagues du Texas Hold’em en France.

Récemment le dernier James Bond, Casino Royal a intrigué pas mal de monde.
Toutes les nouvelles chaines de la TNT naviguent sur cette vague en créant w9, RTL9, W9 etc… Poker tour avec des gens inconnus ou des stars. Il y a même une émission de télé réalité sur le poker.

Je finirai enfin en vous précisant de faire ATTENTION car on peut vite devenir dingue en jouant de l’argent. Si je puis donner un humble conseil :
1/ Commencer à jouer gratuitement (malheureusement beaucoup de gens jouent comme des cons)
2/ Jouer de très petite sommes en Site & Go (0,10$ ; 0,20 ; 0,25$ les petit tournois si vous êtes bons et patient vous pouvez commencer à gagner 1$ à droite 2$ à gauche et jusqu’à 50$ sur des tournois à 180 personnes)
3/ Jouez raisonnablement et toujours pour le fun, jamais pour l’argent.
4/ Jouez entre amis, bah oui parce que finalement la base du poker c’est de jouer avec les autres 😉 et c’est toujours amusant de voir comment réagissent vos amis (lui bluff tout le temps, lui est très prudent et ne joue que s’il a une bonne main etc…)

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.