Rayman Legends

Rayman Legends

Après un relaunch applaudi par la presse RAYMAN ORIGINS, le petit être sans bras revient pour une suite nommée RAYMAN LEGENDS. Essai transformé ?

Dès le lancement du jeu, les yeux sont émervéillées par les graphismes du titre. Certes ce n’est pas de la 3D qui déchire à tout va, mais de la 2D stylée à l’aquarelle du plus bel effet.
On se prend à admirer les décors en arrière plan en jeu pour tout vous dire.

Rayman Legends #2

Personnellement, je n’avais pas trouver RAYMAN ORIGINS tès accrocheur….la faute sûrement à des mécanismes de plateforme vus, revus et archi revus.
Dire que LEGENDS révolutionne le genre serait mentir, mais la féérie entourant le titre es telle que l’accrochage se fait rapidement.

Pas la peine de s’attarder trop longtemps sur le scénario qui, à l’image de celui de mario, tient sur du papier à lettres : pendant que les héros dorment, les cauchemars reviennent plus fort que précédemment et kidnappent la princesse…euuuhhh non.

Rayman Legends #3

La musique du titre marque moins que la qualité visuelle, mais contribue à l’immersion dans le titre.

La maniabilité est irréprochable, les niveaux s’enchaînent de façon très fluide et globalement le moment passé sur le titre a été très très agréable. Autant RAYMAN ORIGINS est un titre vite vu, vite oublié ; autant LEGENDS est un ttitre de très grane qualité.

Prévu à l’origine sur WII U avant d’être porté sur d’autres plateformes telles la XBOX 360 ou la PS3, j’ai essayé le logiciel sur ma PS VITA.

Rayman Legends #4

Le point original, à l’image de ce qui se trouve certainement sur WII U avec la mablette, sont les phases où le personnage devient un petit moustique (dont j’ai oublié le nom).
Ces phases, complétement tactiles, sont parfaitement adaptées aux supports tactiles et vaiment très agréable à jouer. Peut être constituent-elles l’aspect de ce logiciel plateforme qui diffère des autres logiciels du même genre.

Rayman Legends #5

En résumé, RAYMAN LEGENDS est

  • Pour les parents : très bon
  • Pour les enfants : très bon
Rayman Legends #6

Seul point noir : il manque des niveaux qu’il faut aller télécharger pour les mettre sur carte mémoire ; et c’est bien connu prix de carte mémoire << prix de pain au chocolat ou rondelle de saucisson
Vivement ce soir que je puisse me replonger dans son univers onirique!!!!

  • ou lire des comics
  • ou lire des mangas
  • ou dézinguer des gens
  • ou dézinguer des gens zombies
  • ou dézinguer des gens zombies avec des chiens

…..:D

De l’amour, des bisous, et de la terrine campagnarde à tous!!!