Kick-Ass 2

kick-ass2

Après adaptation réussie du premier Kick Ass, l’adaptation de la suite du comic culte de Mark Millar était une évidence. La suite “troue-t-elle vraiment the ass” ? Retours…

Kick Ass 2 reprend après le 1. Big daddy est mort, d’autres personnes sont devenues à leurs tours des super héros de tous les jours et Hit girl vit désormais chez l ex collègue de son père.

kick-ass2

Après quelques temps, Dave va s entraîner pour devenir un meilleur super héros, Red myst va devenir le premier “super vilain” – le motherfucker –  et une suite d’événements va amener Hit girl à tomber le masque et à expérimenter la vie difficile d’une jeune fille de tous les jours – rôle auquel rien ne l’a préparée.

Il est un peu paradoxal venant de moi d’écrire un avis sur kick ass 2 alor que je n’ai pas apprécié le 1. Kick ass 2 est un très bon film bourré de répliques savoureuses. Pour une adaptation, elle est relativement fidèle à la BD, les hectolitres d’hémoglobine en moins.

kick-ass2

Parmi les divergences avec la BD, il est vrai que Chloé Moretz commence à être un peu trop vieille pour Hit girl, mais bon on lui pardonne. Jim Carrey, hors de son régime comique, campe un excellent colonel – ce malgré la polémique qu’il a créé pendant la promotion du film (refus de participation car le film est à son avis trop violent…..un peu cracher dans la soupe quoi).

Pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore vu : le trailer :

 

Kick ass 2 part un peu dans tous les sens mais est un très bon film. Hors des marqueurs des films de super héros traditionnels, on prend plaisir de voir les protagonistes évoluer dans la définition de l héroïsme de ce qu’ils sont et de ce qu’ils ne sont pas. Au delà de la violence, ce sont les répliques, vulgaires mais oh combien savoureuses qui marquent.

Ce film est un très très bon moment pour les amateurs de comics et d’action ; supérieur à mon humble avis au premier et comportant un ou 2 clins d’oeils à la bibliographie de Millar (pensez à moi quand vous verrez l’affiche de l’excellent comic superior)

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
redwarp
redwarp
3 septembre 2013 15:45

Supérieur au 1er ? Je trouve que le deuxième, même s’il est bien, a de sérieux problèmes de rythme, et se débrouille clairement moins bien dans le mix musique/film qui faisait l’excellence du premier (toujours le bon son au bon moment)
Après, chacun son humble avis, mais la violence du 2ème est plutôt édulcorée. Il fait plus gentillet dans l’ensemble.
Même si ça reste très bien et très drôle, hein.

roumana
roumana
3 septembre 2013 23:28

personnelemnt j’ai pu voir ce film,il irréprochable en plus il est nettement bien que le premier KICK ASS surtout côté action

maximilien
maximilien
5 septembre 2013 8:12

Bonjour,
Pour moi franchement le premier ne fut pas un succès et je ne crois pas que je vais regarder le deuxième avec tous mes respect pour les fans, et pour le coût marketing des producteurs au sujet de Jim Carrey,pfff

lisa
lisa
6 septembre 2013 0:36

j’ai pas trox aimé ce film -_-

Elisabeth
Elisabeth
9 septembre 2013 12:29

J’arrive pas à comprendre pourquoi ils mettent de l’argent et du temps pour une seconde partie d’un film qui n’ a pas marché
Sauf en Chine;) peut être c’est pour eux

roumana
roumana
11 septembre 2013 21:40

trés bon film surtout qu’il a pu mixé entre action et comédie

korean drama news
korean drama news
19 septembre 2013 1:00

j’aime bien ce film,mélange de tous les arts