Humeur musicale #34 sur Amha : Jeff Who?

Pendant le mois de juillet, la moitié de l’équipe d’Amha s’enfuyait en Islande, partant confiants à la chasse aux trolls, fées et autres êtres magiques. Je suis au regret de vous annoncer que cette quête ne fut pas couronnée de succès. Par contre, ce fut l’occasion pour moi d’une découverte musicale, à savoir le groupe Jeff Who?.

Humeur musicale #34 sur Amha : Jeff Who?Il s’agit d’un groupe constitué de cinq islandais de Reykjavic, en mode rock indépendant. La formation, qui a peut bougé depuis la formation du groupe en 2004, comprend Baddi au chant et à la guitare, Elli à la basse, Valdi au synthétiseur, Þorri à la batterie et Asgeir à la guitare. Pourquoi décliner tous les membres du groupe de cette façon ? Parce que leur noms islandais inhabituels m’éclatent.

Ce quintette rock péchu, qui commence à être bien connu (ou plutôt : est maintenant bien connu) en Islande, a sorti deux albums sous le label indépendant Bad Taste Records (Death Before Disco, ainsi que l’album éponyme Jeff Who? plus récemment). Ils sont régulièrement à l’affiche du festival musical islandais très branché Islandic Airwaves (où sont passés, et passent encore, des artistes comme Björk, Kaiser Chiefs…); à l’aide de ce tremplin et de leur paroles écrites en anglais, ils devraient être en mesure de s’exporter par delà les mers.

Je vous laisse découvrir le clip de leur morceau Barfly (sur l’album Jeff Who?), représentant une soirée de weekend typique à Reykjavic.

D’autres titres sont libres à l’écoute sur leur Myspace, n’hésitez pas à aller y jeter une ou deux oreilles.

Humeur musicale #34 sur Amha : Jeff Who? #3

Les derniers articles par Redwarp (tout voir)