Articles les plus consultés du mois de Juillet

Articles les plus consultés du mois de Juillet

Le mois de Juillet fut long et difficile, long parce que beaucoup de gens partaient en vacances et que je bossais, difficile car j’étais quasiment tout seul sur le site  à tout gérer… bouhhh !
Heureusement j’ai été plutôt bien inspiré avec des gros dossiers et des nouvelles séries d’articles.

Tout d’abord le nombre de visiteurs stagne, pas grand chose de nouveau, environ 10 000 visiteurs uniques et 18 000 pages vues. Toutefois, une belle exception de fin de mois avec l’article sur le téléchargement illégal qui a généré à lui tout seul 1500 visites en deux jours (dont 1000 le 1er aout). Donc je remercie très chaleureusement tout ceux qui l’ont twitté ou énuméré sur des forums ou blogs ainsi que les commentateurs.

Concernant les sources des visiteurs :

Vous avez été nombreux à venir de Numerama (juste avec un commentaire), de chez Cyroul (qui a fait un article sur la mythologie des geek en nous citant, merci à lui) Smabite (qui  apparemment ont bien aimé l’article sur les doubleurs de Futurama) également Forum.hardware (j’ai cherché mais pas trouvé).

De Google vous avez tapé les mots : Amha, parodie porno, avatar dessin animé, Dark heresy, pedobear (en chute), jizz in my pants, guitar hero flash, dessin animé disney, et une nouvelle requête : boutique geek !

Concernant le top article du mois :

1/ Des vraies propositions de lutte contre le piratage
Article d’actualité et qui concerne finalement beaucoup de monde. J’ai essayé d’écrire quelque chose d’intelligent (qui a “dit pour une fois” ?).

2/ Les grands doubleurs français
Un des articles phares du site qui vient d’avoir (après un an) sa suite.

3/ Plus de 200 jeux flash : Tower Defense Games
Le mois de juillet est-il synonyme de glande au bureau ?

4/ Comment fabriquer un Katana ?
Toujours là 😉

5/ Les dessins animés Disney de notre enfance
L’actualité Disney est assez intense en ce moment ce qui pourrait expliquer plus de recherches…

Maintenant nous allons attaquer le long mois d’Aout et sa chute inévitables de visites en raison des petits chanceux qui seront quelques semaines au bord de la plage…

  • Articles les plus consultés du mois de Juillet #2