Humeur musicale #20 sur Amha.fr : Punish Yourself

Humeur musicale #20 sur Amha.fr : Punish Yourself

On se lance. L’humeur musicale présente est assez particulière dans son genre, disons que je teste le seuil de tolérance de notre cher lectorat. Déjà, j’entame a peine cet article et je ne sais pas par où commencer : impossible de classer Punish Yourself dans un style musical prédéfini ; admettons qu’il s’agisse de rock/punk industriel, mais ils préfèrent se ranger dans le genre “rock’n’roll électronique”. La bande est surtout réputée en Europe pour ses prestations scéniques délirantes, arborant un maquillage fluorescent, distillant une ambiance chaotique et démente.

Humeur musicale #20 sur Amha.fr : Punish Yourself #2Le groupe, d’origine toulousaine, sévit depuis 1994 et s’est taillé une place culte dans le petit monde de l’Indus’ ces dernières années. Surtout orientés sur le show et possédant un style extrême, ils ont néanmoins sorti un dernier album assez particulier de morceaux instrumentaux – Cult Movie chez Active Entertainment – qui a démontré définitivement leur savoir-faire musical. Au niveau paroles, ça reste assez délirant, bien que certains morceaux soient assez agressifs et engagés (cf. clip ci-dessous, réalisé avec une majorité d’extraits des médias).

Punish Yourself – Gun [Gore Baby Gore, 2006] (âmes sensibles s’abstenir)

Au delà du groupe, les membres actuels se retrouvent sur un side-project du nom de 1969 Was Fine beaucoup plus rock’n’roll que métal, développant un style assez old school mélangé a leur peps habituel. Plus calme donc, mais toujours aussi délirant, je vous conseille d’aller voir les liens a la fin de l’article. Le chanteur vx69 est aussi penché sur un projet solo du nom de Cheerleader 69, beaucoup plus ambient/électronique et posé, quelque chose qui se rapproche de Cult Movie.

Array