Humeur Musicale #23 sur amha.fr : Back In Black

Humeur Musicale #23 sur amha.fr : Back In Black

Non je ne vais pas vous parler du nouvel album d’ACDC, car je ne l’ai toujours pas écouté tout simplement. Mais j’aimerais vous faire part d’une nouvelle bien plus importante à mon humble avis. Voilà, le moment tant attendu est arrivé, après six ans d’absence pour des raisons sur lesquelles amha.fr ne reviendra pas. Enfin les NAAST, BB Brunes et autres “bébé rocker” peuvent retourner dans les jupons de leurs mères car les maîtres incontestés du rock français depuis le début des années 90 sont de retour, j’ai nommé : NOIR DESIR. Après la mise en parenthèse du groupe, ils sont tous là, fidèle au poste, Bertrand Cantat au chant, Serge Teyssot-Gay à la guitare, Denis Barthe à la batterie et Jean-Paul Roy à la basse.

Humeur Musicale #23 sur amha.fr : Back In Black #2

Jeudi dernier, Noir Désir a mis en ligne sur son site web deux titres très engagés politiquement : tout d’abord Gagnant/Perdant, chansons totalement inédite sur la politique de “Pimprenelle et Nicolas” et une reprise du Temps des cerises, chanson phare de la Commune de Paris, en collaboration avec Estelle et Romain Humeau de Eiffel. Les deux titres sont disponible gratuitement sur leur site. Même si officiellement aucun album n’est annoncé, ils disent qu’ils sont actuellement en pleine écriture, de plus ils sont toujours en contrat avec Barcklay pour un nouveau disque. Selon le journal de France 2 il serait possible pour 2010. A la question : “à quand un concert de Noir désir”, le journal régional Sud-Ouest l’annonce lui aussi pour 2010 au festival Garden Nef Party d’Angoûleme.

Histoire de faire original, je vous mets une playlist de noir désir comportant les deux nouveaux morceaux ainsi que quelques titres peut-être moins connu tirés de leurs albums studio Où veux-tu que j’regarde (1987), Veuillez rendre l’âme (à qui elle appartient) (1989), Du ciment sous les plaines (1991), Tostaky (1992), 666.667 Club (1996) et Des visages des figures (2001). Ainsi que l’un de mes clip préféré de noir dez (pour les intimes), à savoir l’homme pressé.


  • Site officiel de Noir Désir
  • Bio du groupe

AW

Humeur Musicale #23 sur amha.fr : Back In Black #4
Les derniers articles par AW (tout voir)