Humeur musicale # 37 sur Amha : The Dodoz

En ce dernier dimanche d’août et peut être de vacances, je vais vous présenter un jeune groupe de rock français qui je l’espère, vous redonnera la pêche, j’ai nommé : The Dodoz. Ce jeune groupe de jeunes toulousains qui s’est formé sur les bancs de l’école en 2003 est composé de deux frères jumeaux Adrien à la batterie et Jules à la guitare, de Vincent à la guitare et de Géraldine au chant et à la basse.

Humeur musicale # 37 sur Amha : The Dodoz

Malgré la mèche sur le côté et leur look nonchalamment très étudié à la BB Brunes, leur musique est, à mon humble avis beaucoup plus recherchée, et donc beaucoup plus intéressante. Après leur victoire à un tremplin rock, ils se font repérer par les Inrockuptibles et sont invités à participer à l’une de leur compil. Cette apparition leur ouvrira la porte des studios et leur permettra de trouver un producteur Peter Murray (Pogues, Négresses vertes, Silmarils, Dolly…). En 2007 ils sortent un premier EP de 5 titres intitulé DYLB que vous trouverez en écoute ci-dessous. Ils enchaînent alors les concerts et les festivals, Solidays, Francofolies… Leur premier single “Do you like Boys” ira même s’exporter Outre-Manche, ce qui mérite d’être signalé car assez rare pour un groupe français. Cela vient peut-être du fait qu’ils chantent en anglais, phénomène de plus en plus courant dans la jeune scène française. En octobre prochain sort le premier album éponymes des Dodoz.

Il est aussi plaisant de voir un groupe qui ne se contente pas d’aborder uniquement les histoires de coeur entre humains mais également les relations avec des espèces injustement rejetées comme les loup-garous, “Werewolf in Love“. Il est à noter que les Dodoz innovent en étant l’un des premiers groupes à se créer une application pour iphone : “The Dodoz” qui est, je crois, gratuite.

Fidèles aux autres humeurs musicales, je vous mets ci-dessous une playlist deezer, les clips de “Do you like boys” et de “Werewolf in Love” ainsi que le lien vers leur Myspace.

Myspace : The Dodoz

AW

Humeur musicale # 37 sur Amha : The Dodoz #3

Les derniers articles par AW (tout voir)