• Home »
  • Jeux »
  • Les 3 jeux mobiles de Décembre pour votre diner chiant de Noël

Les 3 jeux mobiles de Décembre pour votre diner chiant de Noël

Les 3 jeux mobiles de Décembre pour votre diner chiant de Noël

Comme chaque année des millions de personnes (dont beaucoup d’adolescents) se feront chier lors du traditionnel diner de Noël.
Entre pépé et ses remarques racistes parce que la cousine se marie avec sarrasin  et maman qui picole parce que papa sort avec une minette de 20ans il y a de quoi péter un câble.

Heureusement les Smartphones ont changé la donne et vous n’êtes plus obligé d’écouter des conversations infâmes dont vous n’avez que faire.
Du coup, je me permets de vous faire un petit récap des 3 jeux que j’aime bien en ce moment et qui ont le mérite d’être originaux voir distrayant dans cette confusante masse de jeux mobiles immondes qui se ressemblent tous…

Les 3 jeux mobiles de Décembre pour votre diner chiant de Noël #2

Starlit Adventures est un petit jeu puzzle-plateforme qui vous rappellera les jeux de votre enfance (super nes).
Le principe est relativement simple : vous êtes un garçon et sa taupe, vous devez récupérer des étoiles disséminées un peu partout pour ramener le soleil sur votre monde.
Pour cela votre taupe évoluera et gagnera différents pouvoirs vous permettant de creuser/taper/sauter…

Un petit jeu très sympathique, qui a défaut d’être ultra prenant est assez sympa sur le thème des “classiques”.
+ Je recommande également pour les enfants qui n’ont pas connu les bons vieux jeux 2D comme Boulder Dash

Qui ne connait pas encore Rayman ? Episode 2015, Rayman Adventures sur mobile reprend tout ce qui a fait le succès des premiers jeux à la différence que dans celui-ci on se concentre beaucoup plus sur le gameplay que sur le fait de faire du ‘perfect’ à chaque niveau afin de pouvoir avancer. Chose appréciable pour les “casual gamers” vous pourrez continuer l’aventure tranquillement sans vous stresser. Pour les hardcore, vous pouvez tenter d’avoir le 100% sur tous les niveaux et attraper toutes les créatures.

Coup de coeur de cette fin d’année, Beneath The Lighthouse est le jeu action/réflexion/rétro qu’il vous faut. il s’agit d’un simple puzzle game où vous devez réaliser des rotations de votre écran pour sortir le personnage des différentes salles : simple, rapide, très agréable… parfait sur mobile !

  • BONUS :Badland MAJ

Les 3 jeux mobiles de Décembre pour votre diner chiant de Noël #3

Je vous avais déjà parlé de Badland un des meilleurs jeux sur mobile. Les développeurs ont (enfin) libéré le créateur de niveau ce qui vous permet de créer vos propres défis et créations à partager auprès de vos amis, de quoi relancer le jeu et le réinstaller si vous aviez tout terminer.

Joyeux Noël à tous bande de geeks !

  • Les 3 jeux mobiles de Décembre pour votre diner chiant de Noël #4