Coraline de Neil Gaiman au cinéma en film d’animation

Coraline est avant tout une oeuvre de Neil Gaiman narrant les aventures de Coraline et ses parents qui viennent d’emménager dans une maison partagée en plusieurs appartements. Le lendemain de son installation, Coraline part explorer son nouvel univers. Après avoir entendu des bruits étranges et vu une ombre détaler dans un couloir, elle ouvre une porte condamnée et se retrouve dans un appartement identique au sien. Enfin, presque identique…

Réalisé par Henry Selick (L’Etrange Noel de Monsieur Jack) on va avoir ici à faire une ambiance à la fois magique et effrayante. Neil Gaiman a ici imaginé un livre d’horreur fantastique adapté aux plus jeunes (de 7 à 77 ans).

Le film d’Henry Selick a été réalisé avec très peu de moyens, donc les deux auteurs ont réalisés une bande annonce exclusive à Internet et espèrent donner envie à tous d’aller voir ce film qui s’annonce à la fois magique et bizarre.

Malgré l’animation que l’on pourrait qualifier “d’ancienne”, ce style s’adapte parfaitement à l’ambiance de Coraline.

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
kameyoko
kameyoko
26 janvier 2009 11:00

Ca sent le petit bijou d’originalité, de fantastique dans la lignée directe de Nightmare before Christmas ou les noces funèbres.

Et puis Neil Gaiman c’est pas n’importe qui. Donc on devrait avoir droit à un bon film, qui, malheureusement, ne connaitra pas le succès mérité en France.

jfrdenantes
jfrdenantes
28 avril 2009 12:27

Je suis fan de Coraline. J’ai déjà vu le film qui est génial, je le reverrai en juin. Je me permets de faire suivre cette info car j’y serai et c’est cool car Neil Gaiman mériterait d’être vraiment beaucoup plus connu et lu surtout en France.

Dédicace exceptionnelle avec NEIL GAIMAN à la FNAC SAINT LAZARE le lundi 4 MAI à 17h30 pour l’adaptation de Coraline au cinoche, et pour la sortie de L’Etrange Vie de Nobody Owens (chez Albin Michel).

jayer
jayer
28 avril 2009 13:30

Cool merci pour l’info

AW
Éditeur
AW
28 avril 2009 18:03

T’es sur de ton coup car je n’ai pas vu l’info sur le site de la fnac. T’as vu l’info où?

jayer
jayer
30 avril 2009 11:39

YES !!! j’ai vu l’annonce de la dédicace dans le 20minutes ce matin !!!

chepo
chepo
3 janvier 2011 20:06

c cool se livre mdrr