Les grands doubleurs français

Parce qu’on bouffe de la télévision américaine ou japonaise toute la journée et que 80% de la population ne parle quasiment que le Français (correctement) il est obligatoire de doubler nos petits films et séries dans la langue de Molière.

Doubleur est devenu un vrai métier à part entière et demande au moins autant d’efforts qu’un acteur (d’ailleurs je dirais que ce sont des acteurs de voix). En quelques années et surtout depuis la génération 80-90 certains doubleurs sont devenus des stars à part entière. Star est peut être un bien grand mot, mais quand 9 personnes (jeunes) reconnaissent une voix et peuvent donner le nom de l’acteur original cela ne peut être une coïncidence.

Pour cause de manque de main d’œuvre certaines voix se sont multipliées d’un rôle à un autre (surtout dans les seconds rôles).

Je vais tenter aujourd’hui de vous faire partager ces quelques voix les plus connues de France…

Med Hondo : Voix française d’Eddie Murphy, Danny Glover ou encore Morgan Freeman

Emmanuel Curtil : Voix française de Ben Stiller, Jim Carrey, Mike Myers, Mattew Perry (Chandler dans Friends).

Claude Giraud : Voix française de Tommy Lee Jones, Robert Redford, Liam Neeson et d’Ulysse 31

Luq Hamet : Voix française de Michael J. Fox, Ranma ½, Iznogoud ou Jason Priestley (Beverly hills).

Patrick Floersheim : Voix Française de Robin Williams, Michael Douglas, J. Malkovitch et de pleins de bandes annonces de films.

Richard Darbois : Harrison Ford , Batman (dessin animé), le Genie d’Aladdin

Greg Germain : La voix française de Will Smith

Patrick Poivey : LA voix Française de Bruce Willis et c’est surtout un des doubleurs les plus apprécié des français car il arrive à créer de nouveaux personnages à travers ses doublages.

Eric Legrand : Voix française de Michael Vartan, Owen Wilson, Rupert Everett, Seiya (les chevaliers du zodiaque), Vegeta (Dragon ball).

Alain Dorval : La voix Française de Sylvester Stallone.

Daniel Bereta : La voix Française d’Arnold Schwarzenegger

Thierry Desroses : Voix Française de Samuel L. Jackson et Wesley Snipes.

Roger Carel : Voix Française d’Asterix, C3PO (Starwars),…

Et enfin je terminerais par Philippe Peythieu voix française inimitable d’Homer Simpson et Véronique Augereau la voix de Marge Simpson qui sont probablement les doubleurs les plus connus et les plus médiatiques de France.

Voilà j’espère vous avoir fait plaisir avec ce long billet qui m’a demandé beaucoup de recherches…

NB: vous noterez que je n’ai mis qu’une femme dans ce classement car ma culture personnelle est assez limitée  (je reconnais très bien les voix sur les séries mais je ne peux pas me limiter à ça pour un article). Je ferais un second article (avec plus de recherches) sur nos jolies demoiselles aux voix de cristal.


jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.

Les derniers articles par jayer (tout voir)