Beware the Batman : la nouvelle série animée Batman

Beware-the-Batman-dessin animé

Vous le savez sans doute, je suis un fan de DC (plus que de Marvel) et, pour moi, Batman est l’un des rares super-héros qui mérite réellement son titre. Bercé durant mon enfance par la série animée Batman (qui représente plus ou moins toutes les bases que les petits français connaissent sur ce personnage), j’ai suivi de près tout ce qui s’est fait autour de ce personnage et dans ces différents formats.

L’année prochaine, les américains auront la possibilité de découvrir la nouvelle série animée : Beware the Batman.

Pour la première fois dans une série animée présentant ce personnage, je suis sceptique : en effet, nous avons eu droit à des scénarios originaux (Batman Beyond) et des design bizarres (The Batman) mais, ici, DC décide de carrément changer beaucoup trop d’éléments d’un coup.

Images de Synthèses

DC avait déjà amorcé un vilain tournant dont je suis vraiment pas fan : faire des séries en images de synthèses comme Green Lantern, The Animated Serie.
Pourquoi je n’aime pas ce style ? La première raison est le manque de détails et de finesse des personnages. De plus, le style donné, “déformé”, donne un effet cartoon (qui peut être sympa en soit) mais qui n’a pour seul objectif que d’alléger l’ambiance d’une histoire qui n’est pas forcément destinée à un jeune public.

Green Lantern série animée dessin

Le problème est potentiellement le même avec Batman : Sombre, Solitaire, Violent… Dans les années 90, tout était plus ou moins toléré. Aujourd’hui, on surprotège les jeunes et, plutôt que de créer des séries originales, on veut sur-exploiter les licences jusqu’à les dénaturer.
Bon, soyons honnête, même en images de synthèses dégueulasses Batman restera “sombre” !

Alfred agent secret, Robin remplacé par une Lady Katana…

Innover comme l’a fait Batman Beyond, oui ! Transformer Alfred en agent secret qui se bat aux côtés de Batman et l’accompagner d’une pisseuse avec un katana…non ! J’adore Alfred, mais il est l’homme de l’ombre, le confident, le père de remplacement… Pas un gangsta rajeuni avec une moumoute et deux pistolets…
La Lady Katana, je l’avoue, je ne la connais pas… Mais pourquoi troquer Robin (1,2 ou 3) par une autre acolyte ?

A voir pour juger

Bref, comme on dit dans le jargon, je vais attendre de voir avant de juger mais je vous l’avoue, je n’aime pas qu’on touche à mon dessin animé préféré…

Beware-the-Batman-Poster

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boeo@ego-t
Boeo@ego-t
24 avril 2012 16:02

Moi j’ai hâte de voir cette série. Bateman me rappel beaucoup de bon souvenir avec le joker.

Simon@guide routard
Simon@guide routard
24 avril 2012 20:33

Moi aussi c’est mon dessin animé préféré et je doute que le passage à la 3D soit une réussite ! C’est comme pour les jeux vidéos, rien ne vaut l’original en bonne vielle 2D 😀

Joana@cable hdmi
Joana@cable hdmi
25 avril 2012 17:18

Je ne suis pas une grande fan de Batman, j’avais une préférence pour SpiderMan, mais ça tient peut-être aux films qui sont sortis au ciné et non à la version originale du dessin animé =)
Je préfère quand même les Marvel d’une manière générale, mais je n’ai rien contre Batman (j’adore le Joker, il me fait flipper à chaque fois)
A voir par la suite si cette nouvelle série vaut le coup d’oeil !
A très vite pour comparer les impressions =)

Samy@baggio
Samy@baggio
26 avril 2012 12:22

Salut,
J’aime beaucoup Batman, mais là je suis très déçu du résultat, donc si ça doit arriver en France, je pense que je vais m’abstenir de regarder…

Piercing
Piercing
27 avril 2012 10:42

Franchement, ça ne m’inspire pas trop! Mais bon je vais regarder quand même uniquement par curiosité et puis c’est Batman quand même!!!

Sarra@immobilier
Sarra@immobilier
3 mai 2012 12:55

C’était mon dessin animé préféré,ça me rappelle les bons moments de mon enfance, ”ai hâte de voir cette série.

Kenlesurvivant@samsung galaxy S3
Kenlesurvivant@samsung galaxy S3
11 mai 2012 15:44

Perso, mais c’est perso, ça à pas l’air top comme ça en images de synthèses. J’aurai préféré un truc, plus euhhhh comics quoi. Mais bon, ça reste Batman, donc je regarderai.