Beware the Batman : la nouvelle série animée Batman

Beware the Batman : la nouvelle série animée Batman

Vous le savez sans doute, je suis un fan de DC (plus que de Marvel) et, pour moi, Batman est l’un des rares super-héros qui mérite réellement son titre. Bercé durant mon enfance par la série animée Batman (qui représente plus ou moins toutes les bases que les petits français connaissent sur ce personnage), j’ai suivi de près tout ce qui s’est fait autour de ce personnage et dans ces différents formats.

L’année prochaine, les américains auront la possibilité de découvrir la nouvelle série animée : Beware the Batman.

Pour la première fois dans une série animée présentant ce personnage, je suis sceptique : en effet, nous avons eu droit à des scénarios originaux (Batman Beyond) et des design bizarres (The Batman) mais, ici, DC décide de carrément changer beaucoup trop d’éléments d’un coup.

Images de Synthèses

DC avait déjà amorcé un vilain tournant dont je suis vraiment pas fan : faire des séries en images de synthèses comme Green Lantern, The Animated Serie.
Pourquoi je n’aime pas ce style ? La première raison est le manque de détails et de finesse des personnages. De plus, le style donné, “déformé”, donne un effet cartoon (qui peut être sympa en soit) mais qui n’a pour seul objectif que d’alléger l’ambiance d’une histoire qui n’est pas forcément destinée à un jeune public.

Beware the Batman : la nouvelle série animée Batman #2

Le problème est potentiellement le même avec Batman : Sombre, Solitaire, Violent… Dans les années 90, tout était plus ou moins toléré. Aujourd’hui, on surprotège les jeunes et, plutôt que de créer des séries originales, on veut sur-exploiter les licences jusqu’à les dénaturer.
Bon, soyons honnête, même en images de synthèses dégueulasses Batman restera “sombre” !

Alfred agent secret, Robin remplacé par une Lady Katana…

Innover comme l’a fait Batman Beyond, oui ! Transformer Alfred en agent secret qui se bat aux côtés de Batman et l’accompagner d’une pisseuse avec un katana…non ! J’adore Alfred, mais il est l’homme de l’ombre, le confident, le père de remplacement… Pas un gangsta rajeuni avec une moumoute et deux pistolets…
La Lady Katana, je l’avoue, je ne la connais pas… Mais pourquoi troquer Robin (1,2 ou 3) par une autre acolyte ?

A voir pour juger

Bref, comme on dit dans le jargon, je vais attendre de voir avant de juger mais je vous l’avoue, je n’aime pas qu’on touche à mon dessin animé préféré…

Beware the Batman : la nouvelle série animée Batman #3

Array