Faut-il acheter des actions Amazon en 2021 ?

Depuis son introduction en bourse, l’action d’Amazon n’a pas cessé de monter, et le chiffre d’affaires de la société a dépassé les 280 milliards de dollars en 2019. Désormais l’une des marques les plus puissantes du monde, Amazon est un titre boursier auquel les geek s’intéressent donc de prêt. Mais, acheter des actions Amazon est-il une bonne idée ?

L’introduction d’Amazon en bourse

Amazon a été introduite en bourse le 15 mai 1997 aux Etats Unis. En seulement 20 ans, le capital de la société est passé de 438 millions à 800 milliards de dollars, des chiffres témoignent de l’excellente santé de l’entreprise. Si au départ Amazon a débuté avec la vente de livre, la société a ensuite diversifier ses activités en devenant une plateforme de vente pour tous types de produits, jusqu’à devenir le site e-commerce numéro 1 au monde.

Depuis plusieurs années l’entreprise investit dans presque tous les domaines digitaux, qu’il s’agisse du Cloud Computing, avec notamment AWS ou de l’intelligence artificielle, et cette diversification intelligente bénéficie au cours de bourse de l’action Amazon.

Investir dans Amazon, est-ce une bonne idée ?

L’action Amazon se porte bien et meme très bien. Depuis le début de la crise du coronavirus les ventes Amazon ont explosé le confinement empêchant les consommateur de se rendre en magasin.

La société a consolidé sa place de leader du e-commerce et encore étendu son quasi-monopole en la matière en occident. Il parait donc judicieux d’investir dans des actions d’Amazon à long terme. Le seul point bloquant est réside dans le prix unitaire de chaque action, qui à l’heure qu’il est est de plus de 3200 dollars.

Toutefois ce n’est pas le seul frein qui peut inquiéter les investisseurs, en effet plus la société se développe, plus elle généralise l’accès au e-commerce, plus elle entraine dans son sillages d’autres concurrents qui pourraient lui voler sa place au sommet du podium. On pense en particulier à Aliexpress, la filiale de son concurrent chinois Alibaba, qui commence à s’implanter en Europe et aux Etats Unis…

Source : https://actufinance.fr/acheter- actions/amazon/

Amazon se porte de mieux en mieux

Au cours de 2018, 2019 et 2020, Amazon a enregistré des résultats en forte augmentation.

Voyons ensemble quelques chiffres :

  • Le 31 janvier 2020, l’entreprise a publié ses résultats de 2019 et afficher un chiffre d’affaires record de 280 milliards de dollars en 2018
  • En 2019, le bénéfice net de la société était de 3,3 milliards de dollars soit +10 % par rapport à l’année précédente
  • En France, 22 % des ventes e-commerce sont faites sur Amazon
  • Aux États-Unis, 48% des ventes e-commerce sont faites sur Amazon

Bref vous l’avez compris, Amazon a le vent en poupe, et donc acheter quelques actions du géant du e-commerce n’est pas selon nous la pire idée d’investissement que vous pourriez avoir cette année…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments