Bargaming #1 : l’alliance tant attendue des Geeks et des Alcooliques

Lundi 20 avril avait lieu au Boboto un évènement qui restera dans les annales : le premier Bargaming.

IMGP1848Organisé par nos amis  Pras et Jeremie du site VieDeGeek, le Bargaming part du constat simple de pouvoir jouer en toute convivialité sur nos consoles préférées et sortir avec des amis dans un bon petit bar.

Furfur et moi-même avons été invité à cet évènement et ce n’est pas sans une certaine appréhension que nous avons accepté le défi de s’intégrer dans cet évènement dominé par l’étoile du geek.

Arrivés devant le bar (plutôt lounge) nous fûmes contrôlés par les videurs, où  je ne vous le cacherais pas, il fallait montrer pattes blanches (NB : tous les éléments racontés dans cet articles peuvent avoir été altérés par la quantité d’alcool ingurgitée).
IMGP1850– Qui êtes vous ? Vous êtes sur la liste ?!
– Jayer, amha.fr
– Furfur, amha.fr
– C’est bon, entrez !!

Comme des stars je vous dis !!! A l’intérieur un superbe Bar/Lounge, sur ce coup les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié car l’endroit est spacieux et super classe avec de très bonnes musiques . On pouvait voir ici et là des grands écrans et une bonne dizaine de consoles devant lesquelles des jeunes (moyenne d’âge 20-30 ans) s’amusaient en toute convivialité :

Blogueurs, Forumeurs, Twittos, Gamers… que du geek et de la geekette.
On n’y a même retrouvé notre ami Rudy.

Le maitre des lieux nous reçoit : Monseigneur Pras nous guida et nous fit visiter les lieux. Il en profita pour nous présenter les différents jeux proposés sur lesquels je reviendrais plus tard..

IMGP1826

(Plus tard…) Nous allons à l’étage où se trouvait (principalement) Guitar Hero World Tour où bon nombre des visiteurs tentaient de se confronter. En attendant notre tour, nous trouvâmes Bomberman (où nous torchâmes Prasman mouahah).
Par la suite Furfur nous fit une démonstration de basse à GHWT pendant que votre serviteur  (toujours sur Bomberman) et sa pinte (2,50 €) torchait Jeremie et une personne de chez NoLife (je garderai ce personnage anonyme pour le bien de sa carrière professionnelle 😉 ).

Après ce tumulte de Guitar Hero / Bomberman, on descendit pour trouver la seule console où personne ne jouait : Une NES avec le jeu Duck Hunt !!!!
En toute honnêteté j’étais très dubitatif mais après les explications de Furfur (et une seconde pinte) nous passâmes facilement 40 minutes comme deux con à tenter d’exploser les High Scores sur la console de Pras (ahah on aurait bien rigolé si on avait continué).
Vous vous doutez que notre habileté au tir attira bon nombre de gens (la console ne fût plus jamais seule de toute la soirée).

IMGP1837 IMGP1836

Après quelques vaines tentatives de FZero sur N64 (ça a vraiment mal vieilli), nous passâmes à du très lourd : Little Big planet.
On y rencontra deux gars fort sympathiques mais dont la troisième pinte m’empêcha de retenir les noms (si vous lisez ceci, manifestez-vous). On n’avait jamais joué à ce jeu dont tant de personnes parlaient comme étant le meilleur jeu de la PS3. En tout honnêteté on a vraiment rigolé et tapé de bons fou rires. Mais à jeun et tout seul je ne garanti pas le même résultat (je crois qu’on a réussi à faire le personnage le plus laid de l’histoire du jeu vidéo).

IMGP1852 IMGP1839

Je passerai rapidement sur les autres jeux : Street Fighter 4 (avec un beau tournoi qui fit des émules), Mario Kart (Wii & 64), Super Mario (Nes), Sonic (Megadrive), Alex Kid (MasterSystem)… Car je dois l’avouer… je devais me lever tôt le lendemain et donc nous sommes partis un peu en voleurs (faire ça un lundi aussi !!!)

Bref, je dois avouer que c’est réellement un des meilleur “bar” auquel j’ai été pour l’ambiance et les gens (tous géniaux) qui y étaient présents.

L’ANECDOTE : Alors que nous jouions à Little Big Planet, Furfur s’est fait acosté par une très belle jeune femme.
– Salut comment ça va ?
– heu heu … bien … on se connait ?
– T’es pas DamonX ? (que je salue au passage)
– Heu non… Arf…
(moi j’aurai dis “oui”)

Bravo à tous et à ceux qui ont aidés (malheureusement je ne connais pas tout le monde) et surtout refaites ça dés que possible car c’était vraiment magique, féérique, alcoolique et GEEEEEEEEEKKK

IMGP1829
Hommage à ce jeune homme et sa caméra dont j’attends les images xD


jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.