Mytheria : JCC en flash

Vous aimez les jeux de carte a collectionner, mais vous détestez dépenser de grosses sommes d’argent là dedans ? Vous adorez la stratégie, mais ça vous agace de devoir acheter des blisters contenant 90% de cartes inintéressantes et en douze exemplaires ? Bon, sachez qu’il existe de nombreux jeux dans la même veine que Magic : the Gathering ou Legend of Five Rings en version flash gratuit, avec deck builder et tout ça… En général, ils sont plutôt basiques et mal illustrés, mais celui-ci est une petite perle.

mytheria

Mytheria est un jeu assez proche de Magic dans le style (différentes couleurs qui correspondent a des styles de jeu distincts, jauge de pouvoir pour abattre ses cartes, système d’attaque/blocage…) situé dans un univers sci-fi classique. Le jeu est joli, prenant, et les cartes sont assez diversifiées. Une fois passées les quelques missions d’intro, vous pouvez construire vos propres decks et combattre le CPU dans des challenges parfois assez corsés. Pas de multijoueur néanmoins, ce qui est un peu dommage, mais ca reste un jeu a tester pour les férus de de cartes multicolores.

Il y a 3 Commentaires.

  1. Cool, je me reconnais dans l’introduction de ton article. Donc je vais tester le jeu 😀 Merci

  2. C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas jouer en ligne..

  3. Furfur
    15:53 23 avril 2009

    Sur leur forum, ils disent qu’une version multi est en cours de réalisation. (Oui, une fois que t’as fait le tour des missions, et les quelques challenges avec le deck builder, ben voila, il reste plus grand chose a faire 🙂 Gros défaut du jeu, avec le fait que l’IA soit assez stupide par moments, et que certains combos de cartes soient vraiment fumés)

Laisse ton humble avis

*