• Home »
  • TV »
  • Ressha Sentai Toqger : Les futurs Power Rangers 2016 Train Force ?

Ressha Sentai Toqger : Les futurs Power Rangers 2016 Train Force ?

Ressha Sentai Toqger : Les futurs Power Rangers 2016 Train Force ?

Je vous avais déjà parlé de la future saison de Power Rangers Dino Charge qui sortira en 2015, aujourd’hui je vais vous parler de la saison 2016 ! En effet, nos amis Japonais étant très en avance on sait déjà (en suivant leur actualité) quelle sera la prochaine thématique de nos chers Sentai / Power Rangers : Les trains !

En effet, Ressha Sentai Toqger est la nouvelle série de Super Sentai utilisant non seulement des Robot (Megazord) basés sur des trains mais la thématique générale tournera également autour de cet univers.

 Ressha Sentai Toqger : Les futurs Power Rangers 2016 Train Force ? #2

Un bracelet, un ticket et tchout-tchou

Nos nouveaux Super Héros sont désormais dotés de bracelets en forme de rails qui lorsque vous passez une petite réplique de train dessus (correspondant à chaque personnage) leur permet de se transformer !

Je vous avouerai que les costumes sont loin d’être les plus beaux (pour ne pas dire très moche) mais l’originalité des cette nouvelle série Sentai est que chaque personnage possède un numéro (de 1 à X) : Ranger 1, Ranger 2 etc… Les couleurs sont quand à elles interchangeables (oui oui) notamment lorsque les héros utilisent les armes des uns et des autres.

Autre fait amusant, pour appeler leurs Zords, nos héros préférés doivent passer devant un guichet « virtuel » qui apparait devant eux et ils doivent valider leur ticket (que c’est mignon 😉 ).


Ressha Sentai Tokkyuuger Promo 01

  • La puissance du marketing tu vas la sentir dans ton porte-monnaie

Vous l’aurez compris cette série commence très fort avec des éléments visuels forts, reconnaissables et facilement compréhensibles mais la grande force de cette nouvelle série sont les Zords en forme de trains !

En effet, les héros disposent d’un train chacun (4 wagons + 1 locomotive rouge) qui se transforment en robot Megazord. Mais la grande puissance de cette nouvelle franchise est d’apporter un nouvel élément de construction à quasiment chaque épisode !!!!
En gros tout est sujet à ajouter un wagon (et donc un futur jouet) au train déjà en place : un Wagon Epée, un Wagon Marteau, un Wagon Pistolet etc… Mais ce n’est pas tout car selon les différents méchants nos héros devront faire appels à d’autres zords (toujours de trains) adaptés au danger : Un wagon pompier, un wagon de construction etc…

A ce jour j’ai compté pas moins de 15 éléments sur l’ensemble du Megazord !!! Autant dire que c’est le plus grand ensemble de robots jamais produit pour une série. Comme pour la future série Super Mega Force dont le principal attrait est la collection des « Ranger Keys », ici ça sera la collection de trains…

 Ressha Sentai Toqger : Les futurs Power Rangers 2016 Train Force ? #3

  • Quel nom « international » pour la future série Power Rangers ?

La grande question que l’on pourra se poser est quel sera le nom de la future version Internationale Power Rangers en prenant en compte que Ressha Sentai Toqger veut litéralement dire « L’escadron des trains » ?

Voici mes propositions :

– Power Rangers Tchou-Tchou (LOL)
– Power Rangers on Rails (ça pète !)
– Power Rangers Steam Machine (Steam > Vapeur > Train)
– Power Rangers Grand Line (Line > Route > Rails)
OU tout simplement
– Power Rangers Train Mission
– Power Rangers ; Train Force

Nous le seront l’année prochaine lors de la future annonce… Mais mon petit doigt me dit que les vendeurs de jouets vont se frotter les mains 😉