The United States Of Tara : la série au multiples personnalités

The United States of Tara est une série que je viens de découvrir (totalement par hasard).

Tara Gregor est une épouse et une mère de deux adolescents. D’apparence normale, elle souffre en réalité d’un trouble dissociatif de l’identité. Sa famille devra alors gérer au quotidien les manifestations de ses différentes personnalités.

Diffusée sur Showtime, ce petit bijoux est une sacrée découverte avec un scénario qui démarre doucement mais qui met surtout en valeur l’actrice Toni Colette (Little Miss Sunshine, In her shoes, Muriel). En effet, dans la série, Tara est confrontée à ses différents doubles qui apparaissent dés que cette mère de famille ne peut plus gérer les petits tracas du quotidien :

T. : Une adolescente dévergondée qui est la personnalité la moins gérable. Elle passe son temps à insulter tout le monde et à tenter de draguer tout ce qui a  un pénis. Celle-ci apparait généralement quand Tara a des problèmes avec sa fille ou en rapport avec le sexe.

Buck : Un homme bien macho qui parle crument et sans ménagement à autrui. Celui-ci apparait généralement quand Tara n’arrive pas à s’exprimer ou à faire face à des situations physiques.

Alice : Est la petite femme parfaite qui sait bien cuisiner. Elle apparait quand il y a des problèmes de couple ou de gestion d’emploi du temps.

Finalement le quasi intérêt de la série réside dans le fait d’attendre ce qu’il va advenir de telle ou telle situation.
Au fait, je préciserai que l’ainée est en pleine crise d’adolescence, le frère homosexuel ayant du mal à s’intégrer à l’école, la tante qui se fout un peu de tout ça et qui gère mal sa petite vie et enfin le père qui lui… est parfait !

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires