• Home »
  • Cinéma »
  • Suivez en "live" le 36e Festival du Cinéma américain de Deauville !

Suivez en "live" le 36e Festival du Cinéma américain de Deauville !

Suivez en ˝live˝ le 36e Festival du Cinéma américain de Deauville !

Si je vous dit salle noire, fauteuils rouges, George Clooney en photo call derrière un bruit de projecteur qui tourne, air de la mer, Normandie et parasols pliés, ça vous dit quelque chose ? Allez, cherchez bien… ! 
…Bingo !

Suivez en ˝live˝ le 36e Festival du Cinéma américain de Deauville ! #2

 Amha – qui a décidément vraiment trop la classe – sera présent en “live” au 36e festival du cinéma américain de Deauville ! Cet événement, qui excite depuis tant d’années l’imaginaire des accros de ciné made in USA, se tiendra du vendredi 3 au dimanche 12 septembre 2010. Ce sera l’occasion unique de vous ouvrir les portes du casino de Deauville pour y découvrir quelques-uns des bijoux du cinéma américain underground, qui n’ont hélas pas toujours la chance d’être projetés sur nos toiles françaises.

A cette occasion, vous pourrez donc suivre le premier weekend d’ouverture du festival du film américain en temps réel ! (…on vous promet, on fera de notre mieux !)

Cette 36e édition, qui sera présidée cette année par notre pulpeuse Emmanuelle Béart, proposera tout d’abord une série d’hommages à quelques pointures du cinéma. Parmi elles, on comptera Annette Bening (American Beauty, Mars Attacks) mais également Terry Gilliam (à qui on doit les mythiques Monty Python mais également Brazil, L’imaginarium du Docteur Parnassius) et enfin Gregg Araki, réalisateur californien nourri dès son plus jeune âge à la BD et à la musique pop (Mysterious Skin et Smiley Face).

Pour entrer dans le vif du sujet, la compétition proposera 12 longs métrages dont 8 premiers films, qui nous emmèneront au coeur de la guerre en Irak puis du Texas aux ghettos de New-York en passant par la Nouvelle-Orléans. Enfin, le Prix de le Révélation récompensera le coup de coeur du jury parmi 16 films projetés en avant-première, pour les plus curieux d’entre vous qui ne peuvent pas attendre leur sortie en salle !

Vous pourrez retrouvez toute la programmation du festival sur leur site.  

Rendez-vous donc le weekend prochain sur Amha, pour découvrir les premiers parfums du cru 2010 du festival de Deauville !