Découvrez la comédie musicale Saint Seiya

Saint seiya comedie musicale

Bon, il ne s’agit pas tellement d’une nouveauté et en plus le spectacle s’est arrêté en 2012 mais oui, il y a eu une adaptation du manga Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) en comédie musicale au japon !

Pour la petite info, il n’y a pas  que Broadway, Londres ou Paris pour voir des comédies musicales. Si nous adaptons bien des classiques de la littérature française, nos amis japonais  aiment également adapter leurs mangas favoris en comédies musicales…

Si aujourd’hui je vous parle de la comédie musicale Saint Seiya… c’est tout simplement parce que j’ai pu trouver des extraits sur le net suite à la sortie du DVD au Japon.

Saint seiya comedie musicale

Plus qu’une adaptation, ce spectacle reprend l’histoire du 1er film Saint Seiya : La légende de la pomme d’or.
L’histoire met en scène la déesse Eris qui kidnappe Athena (c’est fou non ?) Nos preux chevaliers devront alors se battre contre l’armée d’Eris afin de sauver Saori…


Comédie musicale Saint Seiya (Chevaliers du… par amonhumbleavis

Il faut également noter la particularité des comédie musicales japonais d’intégrer au casting des chanteurs déjà assez connus notamment dans l’univers de la J-Pop.

Concernant le casting de la comédie musicale Saint Seiya, on retrouve donc :

– Kamakari Kenta est Seiya/Pegaz qui a déjà joué dans la comédie musicale Prince of Tennis dans le rôle de Shishido Ryo ainsi que l’a comédie musicale Air Gear dans le rôle de Minami Ikki.
– Tomita Mahoas joue Athena/ Saori Kido.
– Uenobori Makoto est Shiryu/Dragon.
– Abe Naoki est Hyoga/Cygne.
– Shinotani Hijiri interprète Shun/Andromède
– Hirose Yusuke (Tokugawa dans Sengoku BASAARA stage) joue Ikki/Phoenix.

Même avec un très grand succès il est quasi certain que nous ne verrons jamais ces comédies musicales japonaises adaptées de mangas en France…

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Lord Batair
Éditeur
Lord Batair
5 juillet 2013 10:16

…” JAPOOOOOOOOOOOOOOOON ” non mais sérieusement entre les cosplay en papier alu et le fait de les voir se trémousser et danser devant des décors avec moins de budget que le club de théâtre communal de Pouilly sur Creuse…laisser la licence tranquille pitié -_-

Marcus Brooks
Marcus Brooks
6 juillet 2013 8:42

Prévue pour huit semaines minimum, la comédie musicale reste à l’affiche seize semaines, le Palais des Sports n’étant plus disponible au-delà. En 107 représentations, elle réunit près de 500 000 spectateurs.