Saint Seiya Soul of Gold

Saint Seiya Soul of Gold

Ils reviennent… pour une énième suite officielle… Les chevaliers du Zodiaque ou plutôt les chevaliers d’or sont de retours : Saint Seiya Soul of Gold.

Comme son nom l’indique (ou pas), l’histoire commence immédiatement après que les chevaliers d’or aient créé le passage vers Elysion en se « sacrifiant ». En effet, pendant que les chevaliers de bronze se battent contre Hadès, les chevaliers d’or se retrouvent ressuscités et expédiés au royaume d’Asgard…


SAINT SEIYA : Soul of Gold – Trailer

On retrouve tour à tour les chevaliers qui semblent pas mal déboussolés et dont on a l’impression qu’ils en oublient la bataille en cours avec Hadès. En effet, plutôt que de chercher le moyen le plus rapide pour retourner se battre aux cotés d’Athéna, la plupart de nos héros vont faire leur petite vie durant plusieurs jours… Sauf Aiolia qui sent que quelque chose ne va pas…

En s’informant un peu plus sur la région, nos chevaliers d’or ont découvert que Hilda de Polaris est morte (ou très malade, on ne sait pas trop) et que celle-ci à été remplacée par un certain Andreas avec sept nouveaux guerriers protecteurs.

Étrangement ce nouveau représentant d’Odin semble très apprécié de la population car celui-ci est en train de faire revivre Yggdrasil, un arbre mythique qui assurera le bonheur de la population.

Nos héros, loin d’être naïfs, découvrent que cet arbre mythique causerait également de nombreux désastres car il puise son énergie au coeur de la Terre. Les chevaliers décident alors d’empêcher le plan machiavélique d’Andreas et partent combattre ses 7 guerriers divins.

Au cour de leurs différentes batailles, ceux-ci remarquent que leurs armures réagissent différemment à leurs cosmos en évoluant en ce qu’on suppose être des kamui (armures de dieux)…

  • Incohérence spatio temporelle

En tant que fan de Saint Seiya, sur le principe, j’aime bien cette idée des chevaliers d’or expédiés ailleurs (et surtout parce que j’adore la partie Asgard dans l’anime original) mais il est complètement incohérent et impossible qu’ils puissent se battre avec leurs armures en même temps que les chevaliers de bronze ! En effet, souvenez-vous, leurs armures étaient laissées à Elysion et étaient même réduites en miettes par Thanatos et Hypnos.

Saint Seiya Soul of Gold #2

Du coup, pour moi, cette suite part sur de mauvaises bases (très mauvaises). Bien que le concept soit intéressant (et la première saison par encore terminée… on se doute qu’il y a  quelque chose derrière…) il est dommage de bafouer si simplement les logiques même de ce manga (qui a déjà du mal à se rappeler que ça se passe au 20ème siècle).

  • Character design parfois plus que crado

Franchement, quitte à mettre en avant des superbes armures, vous auriez pu choisir des animateurs et dessinateurs dignes de ce nom… mais non !
Parfois on se demande si les mecs dessinaient en louchant tellement c’est moche…pire, sur certains plans on se demande de qui il s’agit tellement les visages sont déformés.

  • Une histoire classique qui a le mérite de mettre les chevaliers d’or sur le devant de la scène

Du coup, sans valoir l’excellent The Lost Canvas, Saint Seiya Soul Gold n’a d’intérêt que pour le fan service et le plaisir de revoir les chevaliers d’or avec de nouvelles armures (que vous pourrez acheter en Myth Cloth ==> Marketing quand tu nous tiens !). J’attends de voir comme va se terminer cette première saison et vous dire si cela se décante et va vers quelque chose de plus original (Zeus ? Poseidon le retour ?) ou si c’est un pétard mouillé…

Saint Seiya Soul of Gold #3

les chevaliers du zodiaque soul of god

Saint Seiya Soul Of God

  • Saint Seiya Soul of Gold #4