Koezio – Joue à fort Boyard avec tes potes

kozeio

Si vous aussi vous avez toujours voulu participer à Fort Boyard ou aux Mondes Fantastiques et bien sachez qu’il existe désormais une structure qui vous permettra de mettre à l’épreuve vos capacités physiques, intellectuelles et… d’esprit d’équipe : Koezio !


Les mondes fantastiques

Pour mes 30ans je voulais faire un truc un peu “je suis encore en forme, je suis un jeun’s, truc en équipe”… Et ma chère et tendre femme a trouvé un truc totalement UBER GENIAL : Koezio ! Il s’agit d’une société qui propose un espace de 6000m² indoor avec de multiples activités permettant de mettre au défi votre esprit d’équipe mais également votre forme générale et votre logique.

Je suis donc allé avec mes amis (de 24 à 37ans 😉 ) dans ce lieu intriguant afin de se marrer de se se défouler. Nous avons d’abord dû constituer des équipes de 3 à 5 personnes, mettre des tenues fournies ainsi que des chaussures. Une fois équipé, nous arrivons dans un sasse où un écran nous expliquer notre première mission :

  • Labyrinthe psychédélique avec objectif

Dans la première épreuve chaque joueur doit mémoriser 2 sigles qui lui sont affecté et les retrouver dans le labyrinthe sur un temps donné. Chaque sigle est associé à une lettre (qu’il faut retenir). A la fin de l’épreuve tous les membres de l’équipe doivent retrouver un mot clé composé des lettres trouvées.
Dans cette épreuve il est important de pouvoir se repérer mais également d’aider ses coéquipiers s’ils ne trouvent pas leurs sigles.

  • Run dans des jeux pour enfants

Vous voyez les aires de jeux avec des piscines à balles et des toboggans ? Maintenant imaginez tout un espace rempli de ce types de structures mais taille adulte ! Piscines à balles où vous n’avez pas pieds, des toboggan qui ne peuvent être atteint qu’en escaladant etc… Ces épreuves sont les plus physiques du jeu, elles nécessitent de l’endurance mais également une bonne organisation pour ne pas laisser les plus “faibles” ou plus “petits” derrière… car tout le monde doit checker à différents points d’étape… donc on ne laisse personne sur la touche !

  • Questions pour un champion

Après les muscles, les neurones… vous serez disposez autour d’une table tactile où vous devrez répondre le plus vite possible à des questions de culture générale. Sur certaines questions vous devrez pariez sur les réponses de vos amis 😉

  • Souplesse sous les lasers

Malheureusement cette activité était en travaux quand j’y étais, mais le principe est étonnamment simple et amusant : Vous devez aller d’un point 1 à un point B en passant au travers de lasers ou en touchant un minimum…

  • Acrobranche Indoor

Enfin voici l’épreuve qui a a été abandonnée par le plus de participants : si vous avez le vertige, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de vous lancer. Heureusement la structure est très bien faire et permet à ceux qui n’en peuvent plus de sortir en tout sécurité de l’épreuve.

Koezio : THE activité pour s’amuser en équipe !

Bref, je vous avoue que cette activité a été une de mes meilleurs surprise de fin d’année et à priori mes amis ont également appréciés (je les invite d’ailleurs à nous faire part de leur avis dans les commentaires). Bien que sur le site ont précise que tout le monde peut le faire, l’ensemble nécessite néanmoins une bonne santé globale (pas besoin d’être sportif, mais la personne qui n’a pas couru depuis 10ans aura quand même le souffle coupé en fin de parcours 😉 ).
Anniversaire, détente entre potes ou pour les entreprises (qu’est ce que j’aimerai y aller avec mes collègues 😉 ) tout le monde peut le faire dans une bonne ambiance qui rappellera à la plupart d’entre nous les jeux d’été sportifs que nous critiquons devant la TV…

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Yannick
Yannick
16 décembre 2013 9:47

Cet article tombe à pic avant les fêtes de fin d’années, je trouve le concept super original et je me dis que j’offrirais bien une carte cadeau à mon fils pour l’occasion! C’est un adepte des films d’actions, jeux vidéos alors un mini parcours du combattant comme à fort boyard je me dis qu’il serait ravi. En dehors de ca je pense que ça peut aussi être une bonne adresse pour faire du team building en entreprise 🙂

Ludivine
Ludivine
16 décembre 2013 16:26

J’adore le concept ! Et je viens en plus de constater qu’il y en avait un juste à côte de chez moi 🙂
A tester !

Elza
Elza
20 décembre 2013 2:51

Merci pour cet article. Koezio, je ne connaissais pas personnellement. A lire ta description, c’est aussi l’activité idéale pour ressouder une équipe et apprendre le travail en collaboratif. C’est ludique mais c’est surtout utile car derrière le jeu, l’amusement, il y a le challenge, la stimulation des neurones et l’activité physique, ce qui implique déjà du sport. En tant que mentaliste et magicien de surcroit, Koezio peut parfaitement servir pour former et initier aux bons réflexes dans le monde professionnel. Ce n’est pas aussi élaboré que Fort Boyart, c’est certain mais c’est tout à fait le prétexte idéal pour créer… Lire la suite »