Quelles sont les meilleures séries TV romantiques des années 90 ?

Les années 90 ont marqué le monde entier d’un point de vue culturel. En effet, au cours de cette période, de nombreuses séries romantiques ont pris une place importante dans le quotidien des enfants et des jeunes. Bien que ces créations cultes aient pris un coup de vieux, elles restent inoubliables pour de nombreuses personnes. Nous vous proposons dans ce dossier, les 4 meilleures séries des années 90 que vous pourrez suivre de nouveau.

Sex and the City

Diffusée entre le 6 juin 1998 et le 22 février 2004 sur HBO, sex and the city est une série télévisée américaine qui aborde tous les thèmes et les doutes des femmes trentenaires. Cette série comique et romantique raconte l’histoire de quatre amies célibataires et trentenaires : Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte.

Carrie est une journaliste new-yorkaise qui tient une rubrique dans laquelle elle analyse les relations hommes-femmes. Elle s’inspire donc quotidiennement de ses expériences personnelles pour rédiger des articles sur des thèmes ayant rapport à la vie des femmes, au sexe, à l’amitié et aux relations amoureuses. Dans la série, Carrie avait l’habitude de porter de magnifiques lingeries et vêtements. Vous pouvez faire un tour sur Adameteve pour découvrir ces tenues.

Quant à Samantha, elle est une attachée de presse qui dévore les hommes. Miranda est une avocate qui est non seulement cérébrale, mais aussi cynique. En ce qui concerne Charlotte, elle est une galeriste naïve et romantique.

Orgueil et Préjugés

Cette mini-série britannique a été diffusée pour la première fois entre le 24 septembre et le 29 octobre 1995 sur BBC One. Composée de six épisodes de 50 minutes, Orgueil et Préjugés est l’adaptation de la comédie de mœurs de Jane Austen. Cette série raconte les tribulations sentimentales des sœurs Bennet. En effet, ne pouvant pas hériter des biens de leur feu père, les cinq sœurs Bennet doivent faire un bon mariage.

Ainsi, la belle et douce Jane est courtisée par le charmant Bingley, un jeune homme riche et célibataire. Quant à sa cadette, Elisabeth, elle s’oppose à Mr Darcy, le fortuné ami de Bingley. En effet, Mr Darcy a eu des propos désobligeants envers elle et envers les personnes moins fortunées. Offensée par ce comportement, la belle Elisabeth est loin de se douter que Darcy s’est entiché d’elle.

Émilie, la passion d’une vie

Également connue sous le nom de « Les Filles de Caleb », cette série romantique est un téléroman québécois de 20 épisodes de 45 minutes. Émilie, la passion d’une vie a été diffusée pour la première fois entre le 18 octobre 1990 et le 28 février 1991 à la télévision de Radio-Canada. Fille de Caleb Bordeleau, le chef d’une grande famille, Émilie est une adolescente de 13 ans qui a le caractère de son père.

Cette dernière ne comprend pas pourquoi les femmes ne jouissent pas des mêmes droits que les hommes. Avec beaucoup de volonté, la jeune Émilie poursuivit ses études et devint maitresse d’école dans le petit village de Saint-Tite. Rapidement, les deux frères Pronovost, Ovide et Ovila, tombèrent amoureux de la jeune enseignante.

Une idylle dévorante naitra entre Émilie et Ovila. L’héroïne devra faire un choix entre sa vocation d’institutrice et son amour pour son élève âgé de moins de deux ans qu’elle. La vie de la fille de Caleb sera marquée par la passion et par des épreuves qui vont bousculer sa vie.

Un toit pour trois

Créée par Kenny Schwartz et Danny Jacobson, cette série télévisée américaine comporte 81 épisodes de 22 minutes. Un toit pour trois a été diffusé pour la première fois entre le 10 mars 1998 et le 16 mai 2001 sur le réseau ABC. Cette série met en action Berg (Ryan Reynolds) et Pete, deux étudiants qui logent dans un appartement en colocation. Le premier est sûr de lui et fait des études de médecine. Quant au deuxième, il fait des études d’architecture et n’a pas d’assurance.

Berg et Pete profitent de leurs derniers moments ensemble avant de mettre leurs premiers pas dans la vie active. Ils sont tous deux livreurs de pizza dans une pizzeria. Ils finissent par sympathiser avec Sharon, leur voisine du haut. Tous les trois deviennent les meilleurs amis du monde.

Dans la deuxième saison de la série, deux personnes s’ajoutent aux personnages principaux. Berg, Pete et Sharon furent ainsi rejoints par Ashley, la petite amie de Berge et Johnny (Nathan Fillion), le copain de Sharon. Irène rejoignit le groupe au cours de la quatrième saison.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments