Mom - La nouvelle série du créateur de Big Bang Theory

Mom - La nouvelle série du créateur de Big Bang Theory

On savait que la rentrée allait être riche en nouveautés et je vous avoue qu’avec la fin de How I Met Your Mother je n’avais plus d’autre sitcom vraiment très drôle sous le coude à part Rising Hope… Mais ça c’était avant hier…
Je viens en effet de découvrir une nouvelle série (format 20 minutes) qui s’annonce monstrueusement déjantée sobrement intitulée : Mom

Créée par Chuck Lorre (Big Bang Theory, Mon oncle charlie, …) avec Anna Faris (notamment révélée dans Scary movie) cette série va nous emporter dans la vie totalement éclatée Christy mère de famille célibataire, ex-alcoolique, elle-même fille d’une ex droguée alocoolique.

Vous en voulez plus ?

Christy a une adolescente en plein âge de la rebellion et qui découvre les joies des plaisirs charnels, elle a également un petit garçon qui “observe” toutes ces situations d’un regard blazé…

Vous en voulez plus ?

 Le père du garçon est un junkie au chômage qui squatte la maison de Christy. La mère de Christy tente de se racheter après sa cure de sobriété mais celle-ci possède un caractère assez particulier. Non contente d’être une “couguar” elle est également amie sur facebook avec sa petite fille avec la quelle elles disent du mal de Christy…

Vous en voulez plus ?

Christy est serveuse dans un restaurant, elle rêve de reprendre ses études (abandonnées en raison du fait qu’elle était enceinte au lycée). Le restaurant possède un chef très doué mais avec un caractère pire que Gordon Ramsay qui ne supporte ni les critiques ni… les relations sociales.

Vous en voulez plus ?

 Christy sort actuellement avec le manager du restaurant, un gentil garçon qui s’inquiète de sa situation… Mais qui lui-même est marié avec une pouf, fille du propriétaire du restaurant (et qu’il ne quittera donc pas de si tôt).

Mom - La nouvelle série du créateur de Big Bang Theory #2

Cette série va-t-elle tenir la distance ?

Je vous avouerai que j’ai été plus qu’agréablement surpris sur cette série extrêmement dynamique, les scènes s’enchainent rapidement et chaque situation va de pire en pire. C’est à ce demander comment l’héroine n’a pas encore été internée dans un hôpital psychiatrique (oh wait … ?).
Je souhaite vraiment que cette série continue car c’est une sacré claque dans des situations toujours plus abracabrantesque que les précédentes, mais le rythme effréné de celle-ci pourra-t-il tenir plus d’une saison ? Nous le verrons bien…

Mom est pour le moment la meilleure surprise de la rentrée en terme de comédie

Mom - La nouvelle série du créateur de Big Bang Theory #4