• Home »
  • Actualités »
  • Remi Gaillard maire de Montpellier et pourquoi pas Squeezie ou Cyprien présidents ?

Remi Gaillard maire de Montpellier et pourquoi pas Squeezie ou Cyprien présidents ?

Remi Gaillard maire de Montpellier et pourquoi pas Squeezie ou Cyprien présidents ?

Vous l’avez peut être lu, l’humoriste/youtubeur Remi Gaillard va se présenter aux municipales de Montpellier. En soit des humoristes ou acteurs qui se présentent en politique ce n’est pas nouveau il y a bien eu Ronald Reagan à la maison blanche et Coluche qui s’était présenté pour la France.
De là à comparer Coluche et Remi Gaillard je n’irai pas jusque-là, les intentions sont différentes et le gars n’a pas le même passif. Blague, stratégie de communication ou réelle volonté de faire quelques chose pour sa ville, on ne le saura probablement jamais encore que… il peut y arriver.

En effet, nous vivons à une époque où les plus jeunes votant ne connaissent pas la politique, ne connaissent pas la TV et sont toute une génération influencée par Youtube. L’effet « star » en plus d’être drôle capte les audience et peut favoriser des prises de positions politiques. Cyprien avait fait il y a quelques années une vidéos « si je devenais président », cela était un sketch bien évidemment mais la vraie question est : Combien de personnes auraient réellement voté pour lui ? Avec 13 millions de personnes qui le suivent il a forcément une influence, une posture politique à tenir et un potentiel d’éligibilité qui n’est pas à sous-estimer. On parlait de Coluche sans l’influence des réseaux sociaux, imaginez une personne aimée de tous, proche du peuple et qui pourrait se présenter avec un programme descend.

Je ne suis pas concerné par la mairie de Montpellier donc je vous avoue ne pas être sensible à cette annonce mais passé la blague tel Arnold Schwarzenegger on pourrait clairement imaginé que ce monsieur réussisse « sa blague » et intègre le conseil municipale et pourquoi pas la mairie et au-delà.

L’influence est une notion dangereuse à manipuler on peut tout faire quand on est influent, on peut renverser un gouvernement, faire perdre des milliards en bourse à une entreprise et pourquoi pas récolter de l’argent pour le bien d’associations.

Bref tout ça pour dire que d’ici quelques années il est fort à parier que nous voyons une ribambelle de célébrité issues des réseaux sociaux intégrer doucement la vie politique…

Remi Gaillard maire de Montpellier et pourquoi pas Squeezie ou Cyprien présidents ? #3
0 0 vote
Article Rating