Nordicks - La folle histoire de Beowulf

Nordicks - La folle histoire de Beowulf

Vous connaissez Nördicks ? Non ?? Honte sur vous !
Enfin pas la honte totale car vous pouvez encore voir le premier épisode juste en dessous.
Alors qu’est ce que c’est Nördicks ?
C’est une toute nouvelle web-série 100% amateur qui vient de voir le jour et qui a déjà un fort potentiel, le tout avec un budget général de quasi rien.
Je ne dis pas ça car je participe de près comme de loin à la série mais c’est vrai, y’a un vrai niveau.
Comme je pouvais pas rester objectif en écrivant cet article, je me suis dit : Héy, je vais faire chier Cyril(le producteur de la série) pendant qu’il travail et je vais lui poser plein de questions.

  • Comment t’es venue l’idée de la série? Pourquoi les vikings ?

C’est arrivé de façon idiote, ma femme étant auteure, à l’époque où l’idée de la série a germé je testais des logiciels d’aide à l’écriture pour voir si je ne trouvais pas quelque chose qui pourrai lui faciliter la vie. (chuis un bon gars hein?) Et pour tester j’ai tout bêtement commencé à écrire. Je me suis dis que pour me marrer tout seul dans ma cabane j’allais pourrir sa gueule à Beowulf de la même manière qu’Alexandre Astier a pourri sa gueule à Arthur Pendragon. Pourquoi Beowulf ? Tout simplement parce que parmi les légendes médiévales il est toujours présenté comme une espèce de gros bill, sans peur et sans faille, bref le mec chiant. C’est comme ça que sont nés les deux premiers épisodes de la saison 1 ce qui explique sans doute une forte connotation Kaamelott

  • Quel inspiration tu as eu pour tes personnages

Ensuite l’inspiration pour les personnages, j’ai pas été la chercher bien loin. Ce sont les acteurs de la série et toutes les conneries qu’ils peuvent faire ou dire en soirée qui sont à l’origine des persos. Les rôles qu’ils jouent ne sont pas des rôles de composition pour la plupart mais sont très proches de ce qu’ils font de façon naturelle (Non Jerem n’est pas un gros débile loin de là mais il sait très bien faire le débile :p)

  • Tous les personnages existent ils ou en a tu créé pour l’occasion

certains ont été créés pour les besoins de l’histoire mais ce sont en général des personnages secondaires.

  •  Aimerais tu faire un épisode spécial avec des cross overs d’autres serie ? Noob / kaamelot ?

Est ce que j’aimerai faire du cross over ? Il est encore un peu tôt pour en parler de façon sérieuse, le projet est encore beaucoup trop jeune et doit se roder tout seul avant d’aller jouer avec ses petits camarades. Avec Noob pourquoi pas . Je ne vois pas bien comment le justifier du point de vue du scénario mais si dans un avenir plus ou moins lointain Fabien Fournier a des idées sur le sujet et l’envie de faire quelque chose dans ce sens pourquoi pas, on trouvera sûrement matière à discuter. Avec Kaamelott? Je pense qu’Alexandre Astier a sûrement mieux à foutre que de s’accoquiner avec une web série faite de trois bouts ficelle et deux élastiques , mais j’admets avoir toujours plus ou moins imaginé une rencontre entre Arthur et Beowulf assistant à une bataille entre leurs deux armées comme on assisterai à un match de foot et comparant leurs boulets respectifs. Mais la on est en plein fantasme et on met la charrue avant les boeufs du mec de devant. Il y’a encore énormément de travail à faire pour que l’univers de Nördicks tienne debout tout seul sans aller s’appuyer sur les projets des copains d’à coté

Nordicks - La folle histoire de Beowulf #3