AMHA: Les projets avortés...

Dans la vie d’un blog et surtout quand on a une équipe de petits cerveaux, qui quand ils lâchent leurs jeux de rôles, ont plein de superbes idées. En effet, on a eu des dizaines de projets plus ou moins cons, plus ou moins délirant plus ou moins achevés. Bien que la majorité de ces projets n’aient jamais passé de stade de la discussion, je me demandai s’il était intéressant de de vous en parler.

Pourquoi vous parler de ces projets inachevés ?
– Déjà pour vous montrer qu’on ne glande pas pas hein !
– Deusio (ça s’écrit comment ?), il serait peut être intéressant d’avoir vos avis sur ces projets ? (si c’était une bonne ou une mauvaise idée, si c’était débile).
Bon j’aurai été à la place de Furfur, il vous aurait probablement dit un truc “c’est une idée à la con, rien à foutre de votre avis”. Mais j’ai envie de partager ça avec vous car c’est le plaisir de ce blog : partager !
– Enfin, je me dis que certains de ces projets sont morts dés le départ car on n’avait pas les ressources pour : un musicien ? Un monteur vidéo ? … que sais-je… Certains d’entre vous qui ont ces compétences auront peut-être l’envie de rejoindre l’équipe sur ces projets.

1/ PodCast

L’idée était amusante, tel mon idole le CaptainWeb j’aurai aimé à l’aide de ma fidèle équipe vous parlez de sujets vastes et variés mais la réalité est plus compliquée…
Un podcast ça demande un minimum de préparation (ça ok) mais également un peu de connaissance et de matos pour ne pas arriver à ce premier résultat… (attention écouter plus de 10 secondes cet essai de podcast raté peut vous ruiner la santé).

Un son dégueulasse, et encore j’ai essayé de nettoyer. Bref je n’ai même pas eu le courage de le monté, mais l’idée était de parler des adaptations de comics au cinéma quand Watchmen st sorti…

2/ VidéoCast

Le problème est plus ou moins similaire, il faut savoir monter la vidéo. Je vous rassure je n’ai même pas essayé de publier ou monter quoi que ce soit tellement ça aurait été laid…
En revanche, avec Furfur on a tenté de faire des petit publireportages de jeux… pas évident, c’est un vrai talent et une persévérance de tous les jours.


3/ Sueded movie

Gros délire dont l’idée de base était de Mr AW. Le principe était de faire une parodie Suedé (version à 2balles) d’Iron Man. On avait le scénario, le découpage plan par plan, mais pas de réalisateur…

4/ Geek Map

Un des rare projet à avoir été publié : GeekMap.net était censé être un site collaboratif proposant aux geeks de partager leurs bon plans et lieux sympas. Faute de temps et de moyens, ce projet s’est désormais limité à une google map.

5/ Geek Hunter

Geek Hunter était un projet collaboratif entre ForceRose Mr AW et RedWarp.

AMHA: Les projets avortés...

L’idée était vraiment excellente (et n’est pas totalement morte) : Nous voulions proposer des énigmes en ligne et IRL sur Paris afin de tester la culture et la façon de raisonner des geeks. On avait des énigmes, une histoire, le site était en développement, mais notre sponsor s’est retiré et puis on a eu du boulot, des projets perso et finalement le tout est tombé dans l’oubli… mais comme dirait Lara Fabian “j’y crois encoooooreeee”.

6/ Web Série

Comment dire… On a tout le temps des idées qui fusent : parler des rôlistes par exemple. On avait pas mal d’idée de thématiques et des micro scénarios. Mais là encore on ne connait aucun réalisateur… C’est vraiment chiant !

7/ AHMA

Voilà un projet qui pour une fois motive toute l’équipe. L’idée de base est de différencier le contenu rapide, à la con, du contenu à valeur ajoutée (en gros les articles rédigés). D’un part pour permettre à certains membres de l’équipe un peu faignants de participer plus souvent, d’autre part pour mettre en valeur le contenu du site sans être noyé par trop de vidéos débiles (dont je suis le spécialiste).

Alors les gens, vous aussi vous avez des projets pleins la tête ?

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.
AMHA: Les projets avortés... #3