Peter Pan le film… selon Loisel

Peter Pan… tout le monde connait quasiment toutes les versions : les films de  Disney, Spielberg (Hook),  Hogan ou encore les séries animées Peter et les pirates ou la version japonaise (Peter No Boken).

Et bien, voici une version que beaucoup de monde attendait de par son originalité : Peter Pan adapté de la bande dessinée phare de Régis Loisel par Nicolas Duval.

Ce court métrage présente les premières scènes marquantes de l’oeuvre Peter Pan de Régis Loisel, dans laquelle l’auteur nous propose sa vision, plus sombre ,à la manière d’un conte de fée pour adulte. Le film nous fait découvrir un Peter enfant, le Peter Pan avant celui de Sir James Matthew Barrie. Nous savons tous que Peter Pan est l’enfant éternel, qui hait les adultes et dont l’ennemi juré est le capitaine Crochet. Mais comment en est-il arrivé là ?
Londres, 1887. Famine, froid et misère plantent le décor.
Elevé par une mère tyrannique et alcoolique, Peter ne trouve son salut que dans les rêves et les contes qui libèrent son imagination. Un soir, l’enfant, après une violente dispute avec sa mère, se refugie sur les docks. C’est alors que lui apparaît une jolie petite fée qui l’emmène au Pays Imaginaire afin qu’il devienne leur sauveur.
Ici commence la fabuleuse histoire de Peter un petit enfant des quartiers pauvres de White-Chapel qui deviendra plus tard Peter Pan. Il affrontera alors le terrible capitaine crochet dans une lutte interminable pour le bien de leur trésor et la survie de toute l’île…

Il n’y a pas encore de date de sortie officielle, et en tout cas les producteurs font tout pour garder le secret autour du film en ne diffusant les informations qu’au compte goutte…

MAJ du 05/07/09 :
Un nouveau teaser vient d’être diffusé où l’on voit le Capitaine Crochet pester contre Peter.

MAJ 17/12/2011

Voici la première minute du pré-supposé film (qui doit encore trouver un producteur) espérons que cela se fasse !! Partagez l’article pour que l’auteur ai de la notoriété !

 

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ginie
Ginie
31 mai 2009 12:01

Miam, si la réalisation est à la hauteur de la BD cela va donner un film grandiose !

Gyr
Gyr
1 juin 2009 13:00

Oh putain je savais pas.

J’ai hâte.

Le cast est déjà très ressemblant à la bd…

E.R.84
E.R.84
2 juin 2009 19:41

En tout cas le casting (des images que jayer nous montre gracieusement 🙂 ) à l’air extrêmement fidèle à la BD !

nelsHD
nelsHD
4 juin 2009 17:41

J’avais vraiment apprécié Neverland (Parce qu’il y a Johnny Depp ? Ouais c’est pas faux !).
Perso, ça donne envie de voir ce que ça va donner !

jayer
jayer
5 juillet 2009 12:18

MAJ du 05/07/09 :
Un nouveau teaser vient d’être diffusé où l’on voit le Capitaine Crochet pester contre Peter.

Kovumaster
Kovumaster
18 juillet 2009 21:45

Je viens d’apprendre la nouvelle aujourd’hui et je trouve que pour une fois, des personnages tirés d’une BD ressemblent comme 2 gouttes d’eau à ceux de l’oeuvre originale!

Chapeau!

HellspawN
HellspawN
29 mars 2010 12:33

Un casting en effet très ressemblant.
Le magazine Geek a publié une très jolie photo de Pan tenant Clochette dans ses mains… pour ceux que ça intéresse… Même la photographie respecte la palette graphique de Loisel. Du tout bon, jusque là!

Francois DELANGE
Francois DELANGE
20 décembre 2011 1:07

La BD est somptueuse tant au niveau des dessins que de la construction des personnages. Espérons que le film sera à la hauteur, car pour moi comme pour les nombreux fans de la BD, les attentes sont grandes.
J’espère surtout que le réalisateur saura faire sortir la même ambiance sale et noir du Londres dessiné par Loisel.

Clara@gleden
Clara@gleden
21 décembre 2011 21:31

J’attends de voir, généralement les adaptations de peter pan sont toujours réussies, celle ci parait plus sombre, davantage dans le style de tous les super héros actuels. Ca me donne envie de revoir Hook d’ailleurs.

svelte
svelte
23 décembre 2011 20:32

Le look des acteurs est vraiment très réussie. J’espère que le film le sera autant.

Oussama@Assurance auto
Oussama@Assurance auto
29 décembre 2011 21:58

J’adore le look des acteurs. J’éspère que le film sera aussi bon que le teaser. La BD illustre les personnage d’une façon très réussite.

Coxyde
Coxyde
30 décembre 2011 19:06

Mouai j’ai un peu peur de ce genre de film… mais qui sait 🙂

Personnellement j’avais A D O R E ‘Hook’ (quand j’étais gosse)

Nox
Nox
1 janvier 2012 13:08

Le court était passé au PIFFF, et selon les premiers retours, tout le monde a envie de voir la version long métrage.
En espérant qu’il ai trouvé acquéreur, une adaptation aussi fidèle ne peut faire que du bien au sein de ce genre cinématographique délaissé en France.

Joana@cable hdmi
Joana@cable hdmi
5 janvier 2012 14:07

Si beaucoup de versions de Peter sont déjà sorties, celle-ci a vraiment l’air sympa..
J’ai hâte d’aller le voir pour se rendre compte de ce que ça donne !

PeterFan
PeterFan
23 janvier 2012 9:07

Le site internet officiel du court métrage est maintenant en ligne depuis quelques jours : http://www.peter-the-movie.com/html2/index.php Il sera diffusé lors de la cérémonie d’ouverture de festival de la BD d’Angoulême, jeudi 26 janvier 2012. Il sera aussi projeté à Paris le 30 janvier. Pour y assister sur Paris, merci de renvoyer un mail de confirmation a l’adresse peterpanlefilm@gmail.com indiquant votre presence ainsi que le nombres de personnes vous accompagnant ainsi que l’heure de projection souhaitée. – 19h30 – 20h – 20h30 – 21h un mail avec le carton d’invitation indiquant le lieu de la salle de projection et les horaires… Lire la suite »