Fairy Tail

Article rédigé par Arkaas, ami et fidèle lecteur d’AMHA

Je sais que sur AMHA, il y a peu de critiques de manga. C’est vrai que si vous tapez sur wiki, vous avez toutes les infos que vous voulez.
Mais je sais aussi que sur AMHA, ce qui compte, c’est ce que l’on ressent pour une œuvre et l’envie que l’on a de la faire partager.

Je vais donc vous parler d’un manga qui est maintenant assez connu en France, que je suis depuis le début et que j’espère vous faire découvrir et aimer : FAIRY TAIL !

Fairy Tail

Fairy Tail vous plonge dans un monde de Fantasy et de Magie appelé Fiore où nous suivons les aventures de Natsu et de son fidèle compagnon, Happy, le chat bleu volant… D’autres personnages hauts en couleurs vont venir se greffer à l’histoire, tous faisant parti de la Guilde Magicien nommé (mystère!!) Fairy Tail ! (étonnant hein!)

Ce Shonen, publié en France par Pika depuis fin 2008, est l’œuvre de Hiro Mashima, connu également pour être l’auteur du manga Rave (j’en parlerai peut être dans un autre article…), A l’heure (tardive) où j’écris cet article, il y a 22 tomes, (30 au Japon).
Fort de son succès, Fairy tail a été adapté en Anime et même en Jeux Vidéo…

Nintendo DS :

PSP :

Pour quoi ai-je envie de vous faire découvrir ce Manga ? Si je vous dis : « C’est trop super méga cool de la mort qui déchire », ça ne va pas le faire hein ?

Plus sérieusement, l’histoire est simple : on suit les aventures d’un magicien.
Les personnages principaux sont intéressants, avec une psychologie et un passé fouillé et que même s’ils gagnent toujours (bah ce sont les héros en même temps), ils ont tous une faiblesse qui les rend attachants.
Enfin, et ça compte aussi, l’humour : ils sont tous un peu dans l’excès et complètement barré,
(non mais regardez ces têtes !! Trop mignons non?!!)

Après c’est au goût de chacun, j’en suis conscient.

Pour ma part, c’est aussi et surtout le fort sentiment d’Amitié qui lie les personnages qui me touche.
Cela est très bien rendu dans l’Anime qui suit fidèlement le manga et qui ne dévie QUE pour apporter des informations que l’auteur n’a pas pu développer dans le manga.

Fairy Tail #2

Je rajouterai pour finir, que les musiques de l’anime sont tout simplement ma-gni-fiques, allant de morceaux de piano, en passant par un côté celtique et jusqu’à des passages de métal qui rythment parfaitement les scènes. Je n’ai pas honte de dire que j’ai versé quelques larmes tellement les émotions sont prenantes. (Si j’ai un peu honte en fait, mais l’anonymat du pseudo sert à ça…)

Petite vidéo youtube avec 4 des musiques les plus « populaires »

https://youtube.com/watch?v=Env2E4QVPFw

J’espère que grâce à cet article, j’aurai pu convaincre certains d’entre vous de se laisser tenter par l’aventure de Fairy Tail.

Bonne lecture ou bon anime et à bientôt.

Arkaas

Pour info, si les musiques vous tentent (ou si elles vous plaisent après avoir regardé l’anime), il existe 3 cds « Original Soundtracks ». Malheureusement, je ne crois pas qu’ils soient (encore?) sortis en France, mais je pense que vous pourrez les trouver sur le net….

Jeu de fairy tail ps vita

  • Fairy Tail #3
Les derniers articles par Arkaas (tout voir)