La double...nouvelle!

La double...nouvelle!

Notre dernière rencontre avait été explosive… Depuis lors, le  sable charrié nous séparait de plus en plus et mes souvenirs coulaient dans les fleuves de l’enfer. Ces présents ne servait plus à rien, comme des fossiles d’une ère précédente.

Mais ces derniers jours, un vent soufré ravivait les braises de notre rencontre et ses cendres se rassemblaient. Son nom s’inscrivait dans les runes du destin, l’excitation faisait bouillir mon sang.

Oui! Je peux sentir sa présence et l’extase sera de nouveau parmi nous . Ces temps prochains seront  pleins de surprises

HA! HA! HA ! … Hum.

Il y a quelque temps, en  ce mois peu ensoleillé d’aout 2011 je me baladais tranquillement sur ludik bazar en quête de bonnes affaires pour satisfaire ma compulsivité et mon banquier.

 

J’étais assez motivé depuis ma dernière trouvaille et c’est plein de baume au cœur que je surfais tranquillement. Jusqu’au moment où j’eus le souffle coupé net, le yeux écarquillé et complètement hypnotisé par cette nouvelle que j’eus du mal à enregistrer:

Preview Confrontation, le retour!

La double...nouvelle! #2

Le cœur battant mais la tête froide, il fallait vérifier l’information, news et interview ne firent que confirmer cette nouvelle grandiose. Depuis le rachat de Rackham et la chute de Rackham “entertainement” c’était toujours avec un peu de mélancolie que je regardais les figs de Privateer Press et Games Workshop en pensant aux figurines françaises (ou franco-chinoises devrais-je peut être dire) qui ne sortirait jamais chez Big R.

Depuis les sorties ont étés commentées et en partie suivi dans pas mal de blogs et de forums spécialisés, une interview annonçait ce retour et une autre explique leur prix relativement élevé.

La double...nouvelle! #3

C’est avec un planning relativement respecté et agrémenté de pièces inédites (hydre, wyrm et griffon) et de quelques classiques (dragon, moloch et cyclope) que leur retour est définitivement confirmé. Nous pouvons désormais nous délecter de pièces d’envergures, les principales sorties étant de grosses bébêtes: Les deux dernières sorties, le griffon d’Akylanie et le Titan dragon, confirment cette prise de position sur le marché.

La double...nouvelle! #4

Après mettre porté acquéreur d’une de leur premières sortiesj’aurais souhaité persévérer dans cette lubie dépensière!

La double...nouvelle! #5

Que nenni! Impossible !

La double...nouvelle! #6

Pour quelles raisons? Ludik bazar le distributeur français nous a répondu avoir des soucis d’approvisionnement et ne pas pouvoir continuer la gamme pour le moment. Ce que confirme Legacy minitures qui expliquent avoir quelque souci avec les industriels chinois.

Sont ils réglés depuis ?

La double...nouvelle! #7

 Malheurs aux Français! Seul coolminiornot distribuent la gamme ><

La double...nouvelle! #8Cependant derrière cette sortie, je fus encore plus abasourdi en apprenant que Cyanide (celui qui a fait le dernier Blood Bowl) était en train de développer un jeu video sur confrontation, un jeu de stratégie qui permettra de conduire une troupe de guerriers issus de quatre factions différentes 😀

Décidément fin 2011 fut rempli de belles promesses et de projets magnifiques. Espérant que Legacy Miniature ne tombera pas dans les travers et les défauts de son respectable aïeul et que Cyanide nous sortira prochainement, un jeu nous permettant de continuer l’aventure que Dog of war avait débuté.

La double...nouvelle! #9

Fin 2011 le retour de Confrontation et la bande annonce de Bilbo :P, debut 2012 Freemobile plus le retour de Burger king !  Pourvu que le train des bonnes nouvelles continue 😀

La double...nouvelle! #10

Mais des questions se posent : Maintenant que toutes les figurines présentées à la gencon 2011 sont disponible que vont-ils nous proposer, des créations sont-elles en cours ? Les prochaines sorties?  Les artistes qui ont fait la renommée de Confrontation ont-ils été recontactés en de hors de Paul Bonner ? A quand la sortie du jeux vidéo ? est ce qu’il y aura des possibilités de multi-joueurs ?

La double...nouvelle! #11

Une partie des réponses se trouvera surement ici!

Array

Les derniers articles par baaberith (tout voir)