Ranma 1/2 : 15ème anniversaire et 1 OAV spécial 2010

Ranma-Rumic-world-oav-nightmare

Vous souvenez-vous de Ranma 1/2 ce formidable manga de Rumiko Takahashi (Maison Ikkoku/Juliette je t’aime, Lamu, Inu-Yasha…) publié en 1987 et dont l’animé a été diffusé en 1995 en France ?
Et bien cet été, un OAV spécial a été diffusé au Japon dans le cadre des 50 ans du Shonen Sunday et oohh surprise il vient de sortir en DVD … au Japon 😉
Cet OAV de 30 minutes intitulé Nightmare! Incense Of Spring Sleep retrace le volume 34 du manga.

Happosai veut faire respirer de l’encens soporifique à Ranma mais c’est Akané qui le respire. Elle se met alors à somnoler en permanence, et rêve en plein jour, incluant évidemment Ranma en Prince Charmant dans ses rêves, ce dernier étant très confus de voir sa fiancée l’agripper de la sorte. Heureusement Nabiki arrive avec un encens d’été qui réveillera Akané…

Pour ceux qui ont vécu dans une grotte Ranma 1/2 est un formidable manga narrant les aventure d’un adolescent tombé dans une source d’eau magique le transformant en fille à chaque fois qu’il est arrosé d’eau froide. Ce manga riche en humour et en action tourne autour de la relation entre Ranma et sa fiancé (par arrangement) Akane ainsi que toute la famille et amis de ces deux énergumènes…

Petit rappel :


Ranma 1/2 générique Français par Bernard Minet


Ranma 1/2 Générique japonais de l’OAV 2

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Mima
Mima
25 septembre 2010 12:29

Put*** 15 ans O_O , ça ne me rajeunie pas.
Ranma est mon premier anime et mon premier manga . J’ai bataillé pour réunir les 38 tomes avec les éditions moches de Glénat. Je doit encore avoir une VHS en japonais quelque part au fond d’un placard.

Je ne résiste pas à l’envie de mettre un lien vers le meilleur opening de la série : http://www.youtube.com/watch?v=3jIAE2zWmj4 *Yapapa Yapapa ii-chaaan-ten*

Kameyoko
Kameyoko
26 septembre 2010 12:21

Que de vieux souvenirs! Perso Ranma n’a jamais été trop mon kiffe. Mais c’est culte faut reconnaitre.

Takahashi est culte quand même. Pour info, en France est sorti Rin-Ne de ce même auteur. Y a pas à chier on reconnait bien le trait.