Jaco, retour gagnant à la Dragon Ball pour Akira Toriyama?

Jaco, retour gagnant à la Dragon Ball pour Akira Toriyama?

Depuis un peu moins de 10 chapitres, Akira Toriyama, mythique créateur de DRAGON BALL, revient à l’occasion du 45ème anniversaire de JUMP avec une nouvelle / ultime courte bande dessinée nommée “JACO – le patrouilleur galactique“. Début d’une nouvelle grande saga à la dragon ball/ Z / GT?

Jaco, retour gagnant à la Dragon Ball pour Akira Toriyama? #2

A savoir TORIYAMA a annoncé en août que Jaco serait son dernier manga ; on peut imaginer en conséquence qu’il compte se faire plaisir dessus.

Le pitch de Jaco est le suivant : Jaco, faisant partie de l’élite de la patrouille galactique, atterrit suite à un accident sur une île quasi déserte sur Terre.
Quasi déserte car un vieux scientifique y vit, en train d’essayer de construire une machine à remonter le temps pour réparer un drame personnel passé.
Là, Jaco lui demande gentiment de réparer son vaisseau spatial et ce malgré l’aspect primitif de la technologie terrienne…..enfin gentiement : si il ne lui répare pas, Jaco détruira la Terre, tout est donc relatif…..

Avec Jaco, il ne faut pas s’attendre à du DRAGON BALL Z avec des combats aux proportions mythiques s’étalant sur 40 tomes. L’impression des premiers tomes est celle d’un manga proche de ce que TORIYAMA a toujours affectionné : un mélange entre les premiers DRAGON BALL et Dr SLUMP.
Jaco n’est pas pour l’instant un must read mais demeure une lecture très très agréable.

Au delà de l’histoire, plusieurs clins d’œils son très agréables à voir :

  • Jaco au character design et danses proches de l’armada de Freezer et de San Gohan mode Great Saiyaman
  • La machine à voyager dans le temps, réplique de celle utilisée par CELL pour revenir à l’époque des cyborgs

….
A la limite, il ne manque que les capsules ;D.

Jaco, retour gagnant à la Dragon Ball pour Akira Toriyama? #3

Selon l’auteur, la fn de la série sera surprenante……de là à espérer plus qu’un clin d’oeil à dragon ball il n’y a qu’un pas.

A tous, Amour, bisous et des cornets de frites!!!!