Les chroniques de JayeR : McDo VS Quick

Les chroniques de JayeR : McDo VS Quick

Vacances, sable chaud, mer bleu… ce n’est pas pour moi ! Du moins pas tout de suite. Pendant que 80% de la team se fait dorer/geler la rondelle en Islande (enculés !!!) votre serviteur (et demi-dieu) reste travailler sur Paris mais en profite pour bouger quelques petites choses dans sa vie de Geek.

Tout d’abord j’ai mangé un Quick… (ok on s’en fou) mais pour ceux qui me connaissent c’est un grand pas pour JayeR dis McDo French Fan Boy #2 (le numéro 1 est un ex collègue de boulot pour info). Alors je ne vais pas rentrer dans le grand débat Quick ou McDo ? Mais je vais au moins tenter de vous expliquer le pourquoi du comment.
Vous devez en premier savoir que je n’aime pas la mayonnaise (oui ça arrive) et Quick à une légère tendance à utiliser plus de mayonnaise que de Ketchup (voir pas du tout). Certains me diront que je suis un chieur (possible) et que le pain est meilleur ou que les frittes sont plus croustillantes. Et bien figurez-vous que j’ai essayer de réellement comparer les deux menus (avec mes goûts bien évidemment) mais surtout de le faire de façon la plus objective possible.

1/ Le sandwich phare : Big Mac VS Giant
Le Big Mac va proposer des graines de sésame sur le pain, une tranche de pain au milieu et de la salade sous les pains du bas et du milieu. Les steaks sont réellement fins et n’en forme finalement qu’un.
Le Giant utilise un pain moins sec et directement deux tranches de viande légèrement plus épaisses que sur un Big Mac et non séparées par un troisième morceau de pain.

L’élément différenciant : la sauce
Et c’est là le réel élément qui fera que certains aimeront plus un Quick qu’un McDo. Après les dizaines de forums que j’ai consulté (oui oui je fais de la recherche sur mes articles) je peux dire que la majorité des gens préféreront le Big Mac au Giant uniquement à cause de la sauce. Enlevez cet élément et les avis peuvent diverger.

2/ Frites et Boissons
Si pour les boissons on est sur du kif kif, sur les frittes il n’y a ici pas photo : Quick L’emporte largement pour deux raisons :
– Les frittes de chez Quick sont plus croustillantes (c’est un fait)
– Elles ne sont pas salées.
Le deuxième élément est extrêmement important pour les personnes qui doivent surveiller leur nutrition mais qui veulent quand même se faire un petit plaisir (genre obligé d’accompagner le groupe d’ami qui a choisit de se goinfrer). Cela veut également dire que l’on peut assaisonner les frittes comme l’on souhaite.

Les chroniques de JayeR : McDo VS Quick #23/ Mon coup de cœur
Je ne vais pas analyser toutes les gammes de sandwichs mais je vais juste vous parler de celui qui m’a fait vous parler de Quick dans cet article : L’extrême Triple Cheese :
Trois tranche de steak, trois tranches de fromage et DU KETCHUP ! Oui je sais, c’est con mais pour moi ça fait toute la différence. Malgré son nom le sandwich n’est pas bourratif (au contraire) il est plutôt léger (pour moi) et le fromage fait très bien passer l’ensemble.

Bon, à la base je voulais vous raconter mes affres de solitude sur Paris mais ça a finit en mini comparatif McDo / Quick.

Quitte à continuer là-dessus je vous propose de découvrir le site MyBurger.fr, littéralement un site d’échanges de tests et de notations de sandwichs de chaines de burgers. Là aussi on ne pourra pas trouver “le meilleur burger” car chacun à ses petites préférences. En revanche on notera un élan commun vers le Burger King dont la viande semble plus savoureuse (plus grosse, plus ou moins grasse ?).

Bref à chacun son sandwich et surtout on voit que les grandes chaines se ressemblent de plus en plus pour tenter de récupérer les clients les plus fidèles de la concurrence.

Les chroniques de JayeR : McDo VS Quick #3

Array