• Home »
  • Humour »
  • Les chroniques de JayeR : La blague qui peut changer le cours de ta vie

Les chroniques de JayeR : La blague qui peut changer le cours de ta vie

Puisque vous semblez être friand de mes aventures je continue sur la ligne professionnelle.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’humour, pas l’humour entre amis, pas l’humour caca, bite prout…non ! Je vais vous parler de l’humour d’entreprise. Cet humour aussi varié que compliqué à comprendre mais dont je vais tenter de vous montrer son fonctionnement :

– L’humour de Jean-Claude Convenant :
Assez répandu dans les PME et les métiers dis physiques, il s’agit généralement d’un humour très cru parfois pas drôle et limite raciste sou-poudré d’un peu de machisme. Dans l’entreprise, même si cette personne est fort sympathique on essaie d’éviter de rire de ses blagues en public…

humour vulgaire jean claude(Oui j’ai vu la faute d’orthographe mais c’est fait exprès….

… flegme de corriger 😛 )

Ok c’était le plus graveleux mais y aussi les mecs qui font des blagues que eux seuls comprennent : L’humour corporate :

 (Pour des raisons dépassant le cadre de la méta-psyché je n’ai pas réussi à illustrer cet humour…)

Bien évidemment vous aurez aussi l’humour des syndicalistes qui détestent le(s) patron(s)… :

blague entreprise pourrie

Bref, je ne vais pas non plus vous sortir toutes les blagues Carambar d’Arkaas mais je voulais vous faire une introduction à la situation que j’ai vécue cette semaine :
NB: pour la bonne compréhension de cette anecdote il faut comprendre qu’il existe dans les grosses entreprises des comités pour diverses phases des projets : Comité projet, Workshop, Comité d’homologation, Comité de pilotage, etc…

amha jayer chronique entreprise meme

 

Il y a 12 Commentaires.

  1. Walko
    22:36 25 mars 2012

    Tu fais remettre à ta place ? Genre « bon après cette introduction sympathique de Jayer, mettons nous au boulot »

  2. Poker face de killer, tu deviens tout rouge et ils croient tous que t’es homo 🙂

  3. Tu pleures et tu rentres chez toi? Owned .

  4. Coucou,
    Ayant particulièrement envie de me faire inviter à déjeuner, je tente !

    Alors moi je pense qu’après cette superbe répétition de « homo » à tout va, le mec qui préside la réunion a cru à une blague de mauvais goût, n’a pas du tout rigolé car c’est un homme important, avec des responsabilités, et qui n’a pas que ça à faire de ses journées, alors il a recadré direct du genre « Si c’est une blague, elle n’est pas drôle, je n’ai pas de temps à perdre avec des idioties de ce genre, reprenez votre sérieux et poursuivons cette réunion de manière convenable » etc.

    Ou alors seconde option, le mec qui préside la réunion s’est senti en totale confiance et en a profité pour faire son coming-out à la réunino =)

    Quand est-ce qu’on va manger ?

  5. Organisateur de la réunion est homo et n’a pas du tout apprécié la blague. Et là tu viens de te faire un nouveau pote.

  6. Des collègues avec l’humour digne de Jean-Claude Convenant j’en ai connu pas mal il y a longtemps quand j’étais un jeune travailleur, et même des Jeanne-Claudette…au début c’est marrant mais à la longue…

  7. A mon avis le mec ne s’est même pas rendu compte de sa connerie et un homo s’est rebélé est a craqué en pleine réunion … Comme quoi le sens des mots est subjectif et s’adapte selon le contexte…

  8. A mon humble avis, ils se sont inspirés des photos affichées pour faire les pokerface, trollface et autres… C’est pas possible autrement, ils ont la même tête.

  9. Tu es… VIRE!

  10. Non, tu as une promo, il a beaucoup d’humour

  11. Oui rire est capital pour une vie saine ! J’ai bien aimé la blague de l’ascenseur un peu trash mais bon ! Cette réunion, à mon humble avis ^^ est parti en sucette !

  12. Hahaha très bon je suis encore plié en 2 ! Merci pour cette bonne barre de rire 😀

Laisse ton humble avis

*