• Home »
  • Humour »
  • Les chroniques de JayeR : La blague qui peut changer le cours de ta vie

Les chroniques de JayeR : La blague qui peut changer le cours de ta vie

Puisque vous semblez être friand de mes aventures je continue sur la ligne professionnelle.
Aujourd’hui, je vais vous parler d’humour, pas l’humour entre amis, pas l’humour caca, bite prout…non ! Je vais vous parler de l’humour d’entreprise. Cet humour aussi varié que compliqué à comprendre mais dont je vais tenter de vous montrer son fonctionnement :

– L’humour de Jean-Claude Convenant :
Assez répandu dans les PME et les métiers dis physiques, il s’agit généralement d’un humour très cru parfois pas drôle et limite raciste sou-poudré d’un peu de machisme. Dans l’entreprise, même si cette personne est fort sympathique on essaie d’éviter de rire de ses blagues en public…

Les chroniques de JayeR : La blague qui peut changer le cours de ta vie(Oui j’ai vu la faute d’orthographe mais c’est fait exprès….

… flegme de corriger 😛 )

Ok c’était le plus graveleux mais y aussi les mecs qui font des blagues que eux seuls comprennent : L’humour corporate :

 (Pour des raisons dépassant le cadre de la méta-psyché je n’ai pas réussi à illustrer cet humour…)

Bien évidemment vous aurez aussi l’humour des syndicalistes qui détestent le(s) patron(s)… :

Les chroniques de JayeR : La blague qui peut changer le cours de ta vie #2

Bref, je ne vais pas non plus vous sortir toutes les blagues Carambar d’Arkaas mais je voulais vous faire une introduction à la situation que j’ai vécue cette semaine :
NB: pour la bonne compréhension de cette anecdote il faut comprendre qu’il existe dans les grosses entreprises des comités pour diverses phases des projets : Comité projet, Workshop, Comité d’homologation, Comité de pilotage, etc…

Les chroniques de JayeR : La blague qui peut changer le cours de ta vie #3

Les chroniques de JayeR : La blague qui peut changer le cours de ta vie #5