• Home »
  • Jeux »
  • Pokémon Shuffle... Tout ce qu'il ne faut pas faire made in Nintendo

Pokémon Shuffle... Tout ce qu'il ne faut pas faire made in Nintendo

Pokémon Shuffle... Tout ce qu'il ne faut pas faire made in Nintendo

Pendant que certains jouent à Dokkan Battle (jeu auquel je ne comprends absolument rien), je me suis tourné avec curiosité avec le premier jeu officiel de Nintendo sur Smartphone : Pokémon Shuffle.

Comme beaucoup d’entre vous je suis un adepte des premiers Pokémon, je vous avouerai avoir lâché les dernières versions faute de 3DS…
Du coup, c’est avec une certaine forme d’enthousiasme (et de peur) que je me suis lancé dans ce nouveau jeu made in Nintendo.

  • Toute la merde du mobile réunit dans un seul jeu !

Commençons par le(s) côté(s) négatifs, ce jeu réunit tout ce qu’il ne faut pas faire et que l’on déteste sur mobile à savoir :
– Obliger de se connecter !
Pour un jeu mobile c’est l’apogée, on déteste avoir à se connecter pour pouvoir jouer normalement (à la limite pour acheter des objets en ligne) mais là non, le jeu ne se lance même pas si vous n’avez pas un peu de 3G…

– Gratuit… mais bien limité…
Comme tout jeu free2play Pokémon Shuffle a ses limites à savoir 5 parties d’affilé !!! 5 putains de parties !!!!! à savoir 10 minutes de jeu grand max… Autant dire un bon gros foutage de gueule…
A l’inverse d’un candy crush, ce ne sont pas des vies que vous perdez mais bien des vies que vous utilisez pour jouer, 1 vie revient toutes les 20minutes… SAUF si vous achetez des vies ou des items…
Vous pouvez également harcelez vos amis pour leur demander un peu de vie… (comme d’hab)

  • Un jeu marque blanche dans l’univers de Pokémon

Vous pourrez trouver étrange que je ne vous ai pas parlé du jeu en lui-même et de son gameplay, mais le fait est que ce jeu est l’inverse de ce que le mot “original” représente.
Disney, Candy crush etc… Pokémon Shuffle est un ersatz de puzzle/réflexion où vous devez aligner au moins 3 Pokémons pour taper l’adversaire…

Il y a une note C,B,A,S pour chaque niveau réussi et la possibilité de capture un Pokémon à la fin de partie (avec une grosse par de facteur chance).

Bref, pour un premier jeu Nintendo je vous avoue être super déçu, aucune originalité et pire aucun recul sur ce que les joueurs aiment ou détestent sur mobile… Mais là n’est pas la question car on parle bien d’une tendance moisie où la plupart des jeux mobiles développés par des grosses entreprises ne sont que des usines à fric…

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.
Pokémon Shuffle... Tout ce qu'il ne faut pas faire made in Nintendo #3