Badland : Meilleur jeu mobile 2013 ?

Badland : Meilleur jeu mobile 2013 ?

Je cherche régulièrement des jeux mobiles intéressants, innovants et agréables graphiquement. Des jeux avec un minimum de challenge bien dosé qui ne nécessite pas de demander à tous ces amis facebook d’accepter cette maudite notification pour avancer, un jeu où on ne vous demande pas de payer pour avancer… C’est le cas de Badland, probablement et sans prétention le meilleur jeu mobile 2013.

Badland est un jeu indépendant créé par deux développeurs du studio Frogmind. Ce jeu est un jeu d’aventure assez simple à première vue.
Dans un univers en noir et couleurs (premiers plants en noirs et fond en couleurs), vous incarnez une sorte de volatile qui doit s’échapper d’un niveau. Vous aurez de nombreux obstacles devant vous et votre seule et unique option de gameplay est “appuyer sur l’écran”. Lorsque vous touchez l’écran, l’animal s’envole, vous le lâchez, il redescend… On aurait pu penser que ce type de jeu ne ferai pas plus de trois niveaux et serait rébarbatif mais non.

En effet, l’intelligence des développeurs est d’avoir apporté de nombreuses possibilités pour apporter du challenge aux niveaux : votre oiseau peu trouver des sortes de “power up” lui permettant par exemple de : grossir, rétrécir, devenir collant, rebondir, se multiplier/cloner etc…

L’ensemble de ces éléments rend le jeu totalement addictif sans être complètement abrutissant et donne sa petite dose de challenge. Chaque niveau propose également des objectifs pour avoir tous les “trophés”.

Dans une ambiance rappelant le fameux Limbo, Badland est ma meilleure surprise de l’année.

Disponible sur iPhone et Android, Badland a déjà reçu le prix Indie Sensation 2013, Pax Prime Indie games 2013 et le Apple design award !
Badland est vraiment LE jeu à posséder cette année si vous vous êtes blasé des Angry Birds & Cie et que vous vomissez les Candy Crush.

Badland : Meilleur jeu mobile 2013 ? #3