Le diable est de retour et il a la classe ! Diablo 3 will kick your ass

Diablo est un jeu mythique qui a animé de nombreuses soirées chez des millions d’adolescents (ou d’adultes si vous avez plus de 30 ans). Blizzard nous fait la bonne surprise (et même l’honneur) cette semaine de nous offrir les premiers visuels de Diablo III ainsi que la sublime vidéo d’introduction ci-dessus.

Concernant le gameplay on ne sait toujours rien, en revanche on sait qu’il y aura au moins  cinq classes jouables et qu’il y aura un mode en ligne. A propos de celui-ci, une rumeur parle d’un énorme mode coopératif avec au moins 8 joueurs (mouahahah).

Pour info l’histoire de DIablo se déroule dans le village de Tristram, capitale du Khanduras dans un monde médiéval fantastique appelé Sanctuary. Diablo est le nom de l’un des trois démons majeurs des Enfers.Plusieurs centaines d’années avant l’époque où se déroule le jeu, Diablo a répandu la terreur et la destruction sur Sanctuary avec ses deux frères, Méphisto et Baal. Un clan de mages appelés les Horadrims est alors parvenu, avec l’aide de l’archange Tyrael, à emprisonner les trois démons dans des pierres d’âmes.

Les trois pierres ont été cachées dans trois forteresses Horadrims. Le temps passant, le clan Horadrim s’est dissout et leurs forteresses, abandonnées, sont tombées en ruines. Sur la forteresse Horadrim dans laquelle était stockée la pierre de Diablo a été construite l’église de Tristram et le village s’est formé autour. Le roi Leoric du Khanduras y a établi sa capitale. Dans cette capitale, un ancien mage de l’ordre Horadrim réside, il s’agit de Deckard Cain.Le magicien Lazarus, conseiller du roi Leoric, est descendu dans les souterrains de l’ancienne forteresse afin de faire des recherches et y a trouvé la pierre d’âme.

Il s’est laissé corrompre par son pouvoir. Utilisant la magie du démon, il a rendu le roi fou. Ce dernier a levé son armée et déclaré la guerre au pays voisin. Profitant de l’absence du roi, Lazarus a enlevé le prince Albrecht et l’a emporté dans les souterrains. Rentrant d’une campagne désastreuse avec les rares survivants de son armée, le roi Leoric a appris que son fils était prisonnier des souterrains. Il y a lancé son armée. Nul n’en est ressorti. Des monstres sont alors apparus dans les souterrains et de nombreux aventuriers ont tenté de les combattre. Le joueur incarne l’un de ces aventuriers.

En espérant que le jeu soit moins répétitif que ses prédécesseurs (avis personnel).

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Samuel@diablo 3
Samuel@diablo 3
21 septembre 2011 13:06

Et il n’est toujours pas sorti, cependant la beta est ouverte déjà, on peut peut-être l’espérer pour la fin de l’année ce diablo 3 !