• Home »
  • Jeux vidéo »
  • Lost Ark enfin un Hack’n’ Slash qui relève le “faible niveau” de Diablo 3 ?

Lost Ark enfin un Hack’n’ Slash qui relève le “faible niveau” de Diablo 3 ?

Lost ark game diablo like tripod[1]

Certains diront que je troll dés le titre… et ils auront raison !
Soyons honnête dés le départ, Diablo III est censé être la référence du marché en terme de hack ‘n’ slash mais c’est avec du recul que l’on ne pourra que constater que ce jeu est en deça de ce que l’on espérait… surtout après autant de temps de développements. Quand on regarde les joueurs qui pratiquent encore ce jeu, on observera que ce sont des puristes qui aiment la licence ou l’éditeur… finalement la plupart des autres joueurs l’on passé et joué puis oublié…

Depuis 3 jours le petit monde du jeu vidéo est tout retourné par une vidéo de présentation montrant le gameplay d’un tout nouveau jeu coréen intitulé Lost Ark.

Je ne tergiverserai pas trop longtemps voici la vidéo :

Comme vous le pourrez le remarquer le jeu est beau, y a pas à chier… on est sur du Unreal Ungine 3 ce qui met déjà la barre assez haute pour ce type de jeu. Mais surtout le jeu semble nerveux, une sorte de Beat ’em up à la sauce Diablo intégrant pas moins de 18 personnages chacun avec leurs skills.

Alors certes, le jeu n’est pas encore sorti et  « l’Internet » s’excite beaucoup sur Lost Ark mais bordel, Blizzard a du souci à se faire de ce côté, surtout que nos amis Coréens sont les champions de l’e-Sport et vont tout faire pour déployer ce nouveau jeu au rang de la compétition.

Lost-ark-game-diablo-like-tripod

Je ne vous cacherai pas deux éléments qui peuvent faire peur :

  • Le premier regroupe tous les effets « flashy » propre aux jeux MMO coréens et qui peuvent rebuter les joueurs occidentaux (qui qu’ils aient l’air assez bien intégrés)
  • Le deuxième, plus dommageable est l’intelligence des NPC (IA) qui semble aussi demeurée que dans Hyrule Warrios

Le jeu sortira en 2015 en Corée et une pétition internationale supplie l’éditeur de sortir le jeu en anglais (à minima) autant dire que l’éditeur Tripod a une sacrée pression…

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
maximilien
maximilien
20 novembre 2014 8:07

J’ajouterais un troisième élément : Ce jeu est pour les +18 ans !

debora
debora
21 novembre 2014 7:50

Les images de synthèse 3D sont ultra perfectionnées , j’imagine que sur un écran amoled ce jeu sera mortel, je suis d’accord avec maximilien sur la restriction d’âge

PS: Je crois que tu a fais une faute de frappe Jayer en écrivant ” vint” au lieu de ” vont”

Bob
Bob
21 novembre 2014 9:29
Reply to  debora

pour le -18 ça m’étonne… mais bon 😉

José
José
24 novembre 2014 12:01

Un trailer et tout le monde juge déjà le jeu comme meilleur que D3 !! LoL… Mais les gars arrêtez de juger un jeu sur son apparence. D3 s’adresse à un public hyper large. Aucun autre H&S n’a réussi à être aussi accessible. C’est d’ailleurs grace à ce savoir-faire que les jeux de Blizzard marchent. Ce n’est pas un jeu destiné au marché coréen et aux PGM occidentaux qui risque de faire oublier un jeu Blizzard tel que D3 (certes loin d’être parfait, mais imbattable sur le plan de l’accessibilité au sens large). Je prends les paris dès maintenant :… Lire la suite »