LBLP : Quand Portal fait des petits…

Poussé sans vergogne par le patron à être productif sur ce blog (tout en favorisant ma procrastination à coup de Poney psychédélique personalisable) je vous présente GRAVITRON.
Probablement inspiré par Portal tant les liens de parenté semble être évident, ce “petit” jeu (petit car pour l’instant seul une démo de 2 niveaux est disponible) mérite votre attention.

gravitron jeu portal

Armé d’une arme capable de transférer le centre de gravité sur certaine partie du décor. Concept déjà utilisé dans de nombreux platformer hardcore 2D, l’idée est ici transposé en 3D avec brio, bien que pour l’instant les énigmes soient réduites à leur plus simple expression.
Graphiquement doté d’une patte “cell shadounette” je vous invite à l’essayer avant de regarder ma vidéo histoire de ne pas vous spoiler les 2 court niveaux de la démo.

J’en profite aussi pour vous rappeler que ma série de vidéo sur Dishonored continue avec un nouvel épisode mis en ligne ce jour (on approche de la fin)

Et pour finir un petit jeu d’horreur Brésilien

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
taggada
taggada
6 mars 2013 9:33

Il a l’air très sympa ce jeu Gravitron, mais moi qui n’ai pas le sens de l’orientation, je vais perdre le nord en moins de deux secondes, comme toi au début de ta partie 😀

Lord Batair
Lord Batair
6 mars 2013 10:05

Oui c’est quasiment sur étant donné que les murs et le sol sont très semblable ^_^

aurelie
aurelie
7 mars 2013 14:50

Sympa en effet, je ne connaissais pas gravitron:)merci

Lord Batair
Lord Batair
7 mars 2013 18:15

Il est vraiment très peu avancé ceci dit pas étonnant que personne en ai trop entendu parler

Michel
Michel
10 mars 2013 15:04

mais gravitron n’est pas trop top, la preuve très peu de gens le connaissent !

Lord Batair
Lord Batair
10 mars 2013 16:38

alors il faut bien voir que c’est plus un jeu amateur qu’un jeu indépendant avec un vrai studio de dev derrière hein. Et surtout cette démo est la seule chose sorti du jeu et il y a très peu de temps. Un peu tôt pour juger de la qualité de finition mais le concept peut être bien sympa pour les déçu de la facilité des portals par exemple.

Britt
Britt
14 mars 2013 17:09

Bonjour,

Gravitron? Connaîs pas mais bon peut-être après quelques retours cela pourrai peut-être éveiller mon intérêt. Pour le moment ce petit jeu gore du Brésil m’intéresse bien plus malgré que sur la démo on dirait Casper avec une âme noire…

saib
saib
15 mars 2013 1:14

Je suis d’accord avec Michel…mais bon, il n’est pas aussi mal que ça :p

Lord Batair
Lord Batair
15 mars 2013 8:19

Faut lui laisser sa chance. Pour Sme saida le jeu brésilien une version anglaise est sorti, profitez en ! http://www.indiedb.com/games/sem-sada-no-way-out/downloads/sem-sada-demo-english-version/#3637611