Dargaud/DC Comics : Fuuuu-sion!

Dargaud/DC Comics : Fuuuu-sion!Il est des nouvelles, pas forcément bonnes, plutôt neutres en fait à ce niveau là, qui annoncent la fin d’une ère de misère pour les fans français de comics. En l’occurrence, l’annonce faite fin Juin sur le site de l’éditeur francophone Dargaud d’un partenariat avec DC Comics pour éditer leur séries constitue en soi une bonne nouvelle, si on précise qu’à fortiori, Panini Comics arrêtera de massacrer les versions françaises. Alors oui, l’annonce date d’il y a un mois et demi, mais sur Amha, on aime temporiser pour… euh… se justifier.

Le contrat à l’air au passage assez juteux, vu que visiblement le groupe Warner – propriétaire de DC Comics, rapelons-le – semble se décider a rattraper la maison Marvel en termes de films de Super-Héros – le dernier Green Lantern, le prochain Batman, et on parle même d’un retour de Superman au cinéma dans un opus moins gnan-gnan que le précédent. Ce qui signifie plein de rééditions de tomes reliés et de création de nouvelles séries. * bruit de tiroir caisse *

Pour rappel, Dargaud est assez actif dans le milieu de la trad’ de mangas avec sa filiale Kana. Ils semblent plutôt bien se débrouiller dans le domaine, alors bon… Peut-être un nouvel espoir pour les fans français de voir certaines séries comme 100 Bullets enfin éditées en entier dans des formats accessibles ? Seul l’avenir le dira.

Furfur.

Array