LEGO le seigneur des anneaux

Lego seigneur des anneaux

Adapter les licences ou scènes cultes du cinéma /bd en diorama lego c’est une chose.
Transposer ces films entiers en jeux vidéo Lego et arriver à un produit de qualité en est une autre.
Analyse au travers de l’adaptation Ps Vita du Seigneur des anneaux.
L’avantage des sets lego par rapport au jeux vidéos : ça prend moins de place dans le salon :D.
Plus sérieusement l achat d un jeu sous license lego se fait pour 2 raisons :

  • Retrouver fidèlement les films que l’on a apprécié
  • Trouver la détente dans le fin enfantin lié aux lego

Couverture Lego seigneur des anneaux

Sur ce dernier point, il faut avouer que lego le seigneur des anneaux est moins drôle qu’un lego Batman ou star wars mais il est difficile d’aller trop loin dans les libertés prises au regard de la licence.

Niveau familial, l’avantage de la license lego et qu’elle peut permettre aux petites têtes blonde de s’initier aux univers fantastiques qui peuplent l’imaginaire des parents – l’aspect grand spectacle – choquant en moins.

Niveau jeu, on passe un très bon moment sur ces licenses. La version Playstation vita du jeu et très confortable une fois les contrôles caméra inversés. La version 3ds, testée en démo est egalement très bonne, plus maniable et peut être jouée en 2D (donc ok pour les enfants). Les graphismes et l’audio sont de qualité mais ne poussent pas les machines dans leurs retranchements. D’un autre côté est ce vraiment ce que l’on attend d’une adaptation lego?
Quant à la durée de vie, on pourrait s’attendre à de jeux courts, mais c est là que l’aspect license est intéressant : le seigneur des anneaux est une excellente trilogie relativement longue, adaptée intégralement dans le jeu. La durée de vie est conséquemment adaptée aux films et on passe agréablement le temps en revivant les aventures de Frodo, Gimli et compagnie…

Lego seigneur des anneaux

A signaler également sur l’adaptation du seigneur des anneaux, les voix de la version française sont celles des doubleurs du film, ce qui contribue grandement à l’immersion dans l’adaptation.

À l’image des autres licences lego, l’adaptation lego du seigneur des anneaux est un très bon jeu. Ce n’est pas un produit hardcore ni un jeu qui fera voler votre console/manette à travers le salon.
Si vous arrivez à le trouver à un prix raisonnable n hésite pas!!!!
En termes de licenses, si l’univers lego city 3ds me laisse hésitant, je suis impatient de me frotter à l’adaptation lego de la license marvel. Au delà du fan de comics, je pense que mon fils m hurlera dans les oreilles si il peut pas voir la suite de aventures d Hulk et ses copains :D.

Bilan : 

  • Très bon jeu pour parents
  • Très bon jeu pour enfants
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
maximilien
maximilien
11 septembre 2013 10:36

Lol ils ont même repris la scène de l’enfant royale avec la presse est tout .
Un retour en force de lego et je suis content pour les enfants au moins des jeux avec pas de violence

Stéphane Lacroix
Stéphane Lacroix
19 septembre 2013 21:47

J’ai bien aimé la version Légo des Star Wars et comme j’ai adoré la trilogie du seigneur des anneaux, je ne vois pas pourquoi je serais déçu. Il est vrai que ces jeux nous replongent quelque peu dans notre enfance.