Jeu gratuit : Dragon Ball RPG

En naviguant sur Facebook,  je suis tombé sur une publicité avec “Free Dragon Ball RPG Game”… Vous me connaissez, j’ai cliqué immédiatement dessus pour tomber sur ce site : dragonballonlinegame.net

Après avoir téléchargé le jeu (qui n’est pas online malgré ce qui est dit) bah… j’ai bien rigolé :

Comme vous pourrez le constater, les graphismes ne sont même pas dignes de la Super Nes et le jeu semble avoir été réalisé avec une vielle version de RPG maker (Furfur connait très bien ce logiciel, peut être qu’il vous fera un dossier dessus). En gros vous prenez tous les éléments des RPGs de Super Nes (Final Fantasy, Chrono Trigger, Zelda, etc…), vous mélangez tout ça et vous obtenez un logiciel (fort sympathique) vous permettant de créer votre propre jeu.

Pour en revenir à notre jeu Dragon Ball, celui-ci ne casse pas trois pattes à un canard, mais à le mérite de reprendre l’histoire générale du manga en version RPG. Le jeu n’est pas trop long mais va vite saouler pour son aspect “utilisation d’un nom connu dans un jeu à rallonge”.

S’il y a des fans, vous pouvez le télécharger (c’est gratuit), les autres: passez votre chemin.

Ce que je noterai c’est que le mec qui à réalisé le jeu a quand même payé une campagne de communication Facebook… Y a  vraiment encore beaucoup de gros fans de Sangoku 10 ans après la fin du manga éponyme…

Kamehamehaaaaaa!

MAJ 05/12/2008
un nouveau jeu Mugen Dragon Ball Z est disponible sur jeuxmangas.net

Dragon ball rpg gratuit

  • Jeu gratuit : Dragon Ball RPG