Saint Seiya Online – Les chinois vont bruler leur cosmos !

Saint-Seiya-Online 2013

Oyez oyez ! Vous êtes fan du manga original de Masami Kurumada, j’ai nommé : Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque).
Vous aimez les jeux en ligne et les MMO ?

Alors ouvrez bien grands les yeux et les oreilles car les développeurs de PerfectWorld vont ouvrir leur futur hit au grand public le 16mai prochain : Un MMORPG Saint Seiya online !

saint Seiya Online Screenshot

Alors je préfère commencer par les bases :

– Ce jeu sera pour le moment uniquement en Chinois, Coréen et Japonais (mais vu le nombre d’occidentaux inscris sur la Beta, dont votre serviteur, je pense qu’il va vite passer en anglais).
– Il s’agit plus d’une sorte de jeu instancié par équipe (comme Guild Wars) où il y aura une partie “histoire”, PVP et PVE…
– Vous ne pourrez choisir que 5 classes (Pegase, Andromède, Dragon, Cygne et Phoenix) chacun ayant ses propres capacités : Pegase force, Andromède rapidité, Phoenix mana, etc… Mais dépendant d’un signe astrologique (zodiaque) je n’ai pas très bien compris comment cela fonctionnait mais il semble que vous puissiez “évoluer” de signes en signes…

Saint-Seiya-Online-screenshot-1[1]

– Vous pourrez customiser vos personnages (visage, taille, voix, cosmos) et améliorer leurs armures. Ainsi il est possible de prendre des femmes pour incarner les héros, chose très intéressante car cela a forcé les développeur à modifier partiellement ou totalement les armures que l’on connait.

Ceci étant dit, il s’agit donc d’une excellente initiative car pour la première fois vous pourrez réellement vous balader au sein des décors de votre manga/anime préféré. rencontrer de nombreux PNG avec lesquels vous pourrez vous battre afin de trouver des pièces d’armures et acquérir de nouvelles techniques.

  • Système de jeu

Il s’agit d’une système dynamique où vous devrez enchainer diverses combinaisons de coups pour déclencher des sortes de furies.
Ce système est intéressant car en temps réel et évite les combats à rallonge mais est assez répétitif… et surtout assez bordélique…

  • Environnement

La claque ! Si on n’est pas sur de la super mega HD de la mort qui tue, TOUS les environnements du mangas ont été recréés (voir plus). Le sanctuaire, arènes, villes, routes, régions( La Sybérie de yoga, les cinq pics en Chine, le temps aquatique de poseidon et l’enfer…). C’est grand, ce n’est pas hyper beau (même laid selon les points de vue) mais tout est très cohérent et permet enfin aux fans de s’immerger sur les 10 000 marches du sanctuaire 😉

Saint-Seiya-Online-Upgraded-graphics

  • Histoire

Du tournois de l’armure d’or jusqu’à Hades, les différentes instances se débloqueront au fur et à mesure de votre niveau. Il semble que pour le moment la partie exclusive dédiée à l’anime : “Asgard” n’a pas été recréée… mais qui sait, si le jeu a du succès…

  • Ambiance

Alors comme tout était en Chinois quand j’ai vu les instances je n’ai pas tout compris, un pote y jouant en ce moment (et parlant chinois) m’a dit que le jeu est très utilisé comme “Chat géant” notamment pour retrouver la communauté Saint Seiya… Le fait de devoir faire des équipes complètes pour certaines missions (les 5 héros) forcera les joueurs à créer tels ou tel personnage pour équilibrer le serveur…

  • On l’attend avec impatience !!!

C’est probablement la plus grosses actualité du jeu-vidéo en Asie cette semaine car le site officiel est régulièrement surchargé. on espère que le jeu sera porté en anglais afin que l’on puisse le tester convenablement.

Merci au site MMOCulture pour les vidéos.

Les derniers articles par jayer (tout voir)
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Amelie
Amelie
13 mai 2013 18:13

Les décors sont très beaux, le jeu a l’air fluide et dynamique.
J’adore les animations des sorts en combat, enfin faudrait voir avec quelle machine ces vidéos ont été tournées…
Par contre je suis moins fan du character design, enfin on reconnaît bien la touche typique des MMO asiatiques.

Eric
Eric
19 mai 2013 12:19

je rejoins Amélie sur le fait qu’il y a toujours la touche des asiatiques.

Nomac
Nomac
19 mai 2013 21:37

Je te remercie pour ton article. Je ne pensais pas qu’en temps qu’Européen on pouvait y accéder et en faite en lisant ton article ça m’a mit la puce à l’oreille. Du coup j’ai un peu galéré, mais j’y suis finalement arrivé.

J’ai d’ailleurs écrit dans les grandes lignes sur mon blog comment j’ai procédé, si ça dit à qqun de l’essayer.

Perso j’aime bien… l’ambiance Chevalier du Zodiaque l’emportant sur ces graphismes bof bof et la barrière de la langue 😉

Bien à toi
Nomac

goku123
goku123
29 mai 2013 14:25

Saint Seiya Online English Community
http://seiya.forumotion.com/

100
100
10 juin 2013 17:28

Test vraiment intéressant et complet, mais c’est vrai que le fond gêne pas mal pour le lire. dans tout les cas bon test.

calvitie
calvitie
12 juin 2013 17:08

salut
merci pour cet article , pour les infos et aussi pour les photos et videos
j’aime bien votre page
a bientot

Thibault
Thibault
30 juillet 2013 12:35

Jamais joué au jeux, par contre j’étais un grand fan quand j’étais môme. Des potes m’ont parlé de l’adaptation en anime “The lost canvas” avec des avis très positifs… bah j’ai été super déçu ! J’ai le sentiment d’avoir été volé au niveau des dialogues, les combats ont en parle pas, c niais… alors est-ce que j’ai vieilli ou pas ? Si quelqu’un peut me donner son avis plus ou moins objectif, je serai content. Petit Post Scriptum: j’ai commencé à lire la suite et fin de Lost Canvas en manga cette fois (l’anime a été arrêté en cours). Bon,… Lire la suite »