UnEpic, un rogue like plein d'humour...

Salut à tous et à toutes !UnEpic, un rogue like plein d'humour...

Il y a quelques mois, je vous écrivais quelques chroniques sur le jeu vidéo indépendant et sur TESO – The Elders Scrolls Online.
Et depuis, j’ai disparu… au grand damne de Jayer qui depuis tente par tous les moyens en sa possession (Torture, Kebab, Fouet, Sexe, Kidnapping) de me faire publier de nouveaux articles sur Amha.fr.

Et bien… C’est le cas !

On se retrouve pour la présentation d’un jeu déjà sorti en 2013 sur Steam – La plateforme de téléchargement de Valve – et qui mérite l’attention de tout le monde.

Ce petit bijou, malgré sa note de 68/100 sur MetaCritic, apporte son lot de fraicheurs mais surtout de prises de risques.

UnEpic est un jeu indépendant Européen, développé par Francisco Téllez de Meneses et disponible en accès anticipé pour la modique somme de 6.99 Euros.
C’est un Rogue-like (Comprenez par là un jeu d’exploration/pillage de Donjon) qui mêle RPG et Plateforme 2D.

Vous, joueur de Jeux de Rôles, lors d’une partie entre potes, vous retrouvez durant votre périple aux WC emporté dans un donjon en 2D pixelisé, où un étrange fantôme mauve – que vous nommerez Zera – prend possession de votre corps à son plus grand déplaisir.

Outre ce synopsis accrocheur et plein de risques, UnEpic mise sur l’humour et les références geeks pour attirer le joueur mais aussi le roliste, puisque vous pouvez faire évoluer votre personnage comme vous le souhaitez.

Épées, Dagues, Magies, rien n’est inutile, à vous par contre de faire le bon choix, car les niveaux regorgent de pièges et de monstres prêts à tout pour vous faire tomber dans les limbes de l’enfer.

Vous serez amené à remplir des quêtes de PNJ – Personnages non Joueur – et à subir les blagues/tentations de Zera afin de vous faire périr et retrouver sa liberté.

Que vous soyez Geek, Rôlistes ou simple Gamer vous serrez transporté par ce titre addictif et totalement déjanté.
Traduit en Français et doublé en Anglais, UnEpic vous donnera ainsi l’impression de vivre une partie de Jeux de Rôles sur table ou de lire un “Livre dont vous êtes le Héros”

Je vous laisse découvrir ce jeu au travers d’une vidéo réalisé par votre serviteur, en espérant vous donner l’envie d’y jouer.

Les derniers articles par Crono natsuga (tout voir)