Pourquoi faut-il avoir plusieurs comptes Steam ?

Pourquoi faut-il avoir plusieurs comptes Steam ?

Je fais souvent la promotion de Steam car je trouve cette plateforme conviviale, pratique et intéressante à cause de ses nombreuses promo. Bien évidemment je ne suis pas né de la dernière pluie je sais au fond de mon âme que le jour où Steam disparait je perds tout… (comme vos MP3 et films chez Apple 😉 ).

Mais pour le moment tout fonctionne bien et LA SEULE fonctionnalité qui manque encore à cette plateforme de jeu-vidéo c’est “le prêt” à un ami. Franchement dommage mais je peux comprendre que lorsque l’on parle de “prêt” dans le dématérialisé cela peut être assimilé à un don mais un système de prêt pour 1 semaine, 3 jours ou même 24H je pense que ce serait un bon compromis…

Forcément de nombreux jeux “assez cours” seraient pénalisés car prêtés et terminés rapidement. Mais du coup, cela forcerait les éditeurs à 1/ augmenter la durée de vie de leurs jeux 2/ trouver des spécificités uniques au multiplayer pour continuer l’aventure online.

Maintenant je reviens à mon titre : Pourquoi faut-il avoir plusieurs comptes Steam ?

Si vous avez lu ce qui est écrit au-dessus la réponse logique est : pour pouvoir prêter votre compte à un ami de confiance afin qu’il puisse tester certains de vos jeux.
Je le fais “de temps en temps” sur des périodes où je ne joue pas… Mais supposons maintenant que j’ai acheté un MMO où un jeu en ligne avec lequel je vais jouer looongtemps, il me sera impossible de prêter ce compte.

Du coup, j’ai eu l’idée de séparer mes achats sur 3 comptes (de façon assez aléatoire pour être honnête) comme ça je peux de façon assez tranquille jouer et prêter un jeu à un ami (sauf si le jeu en question se trouve sur le compte avec lequel je joue actuellement).

Maintenant sur les 50 Millions d’utilisateurs annoncés par Steam, je me demande combien de “doubles comptes” il y a en réalité…?

avoir plusieurs comptes steam

Pourquoi faut-il avoir plusieurs comptes Steam ? #3
0 0 vote
Article Rating