Xbox One enfin dévoilée

Vous l’attendiez avec impatience, voilà les premières photos de la nouvelle Xbox.
Microsoft ne fait pas les choses comme tout le monde!
Quand Sony faisait une Playstation 1 puis 2 puis 3 et bientôt 4
Nintendo faisait la Nintendo, puis la super Nintendo, puis la Nintendo 64 et enfin pour finir sur la Nintendo Game Cube (et c’est tout! Y’a pas eu d’autres consoles après !)

Microsoft nous sort la Xbox, puis la Xbox 360, puis une nouvelle Xbox 360 puis la Xbox One.

Pourquoi One donc ?

A mon humble avis, avec le principe du Cloud et du tout connecté, Microsoft lance le « One » pour regrouper tout sur une seule et unique plateforme.
Ou alors une théorie du complot persiste à dire que One comme 1 donc  Microsoft anticipe un succès fou à sa prochaine console.

La One en détail :

On a eu les infos à la cuillère, pour ainsi dire peanuts (voir même peaud’zob).
Pour le moment (et de ce que j’ai pu comprendre) la One sera équipée d’un lecteur Blu Ray (quelle originalité, je crois que personne n’y avait pensé) un disque dur de 500Go (pour une potentielle version luxe?) 8Go de ram, des ports USB 3.0 et surtout (pourquoi pas) de WiFi Direct (il faut que je trouve le pourquoi du comment ils ont eu l’idée de rajouter du WiFi direct)

La machine embarque un processeur x86 AMD de 8 coeurs sous une architecture 64-bits. Notons que cette architecture x86 n’est pas compatible avec les jeux Xbox 360. (Bah oui, de toutes façon, on vous propose une nouvelle console trop super bien de la balle qui tue, vous allez quand même pas continuer à jouer sur votre vielle console toute pourrave)

Le design :

Parlons en tiens!
Je crois que les mecs qui ont validé ça ont du fumer quelque chose de pas très légal.
On dirait un mix de la Box de Numéricable avec un décodeur TNT

Xbox LOl one

Pour l’instant on critique, on critique, mais j’attends d’avoir quand même plus d’info pour savoir quoi acheter par la suite PS4 ou XBOX one.

Il y a 7 Commentaires.

  1. « On dirait un mix de la Box de Numéricable avec un décodeur TNT »
    hahahah bien dit 😉

  2. Il est claire que le design ressemble aux box mais je pense que c’est volontaire et c’est la tendance. A mon (humble) avis, sa concurrente sera dans la même tendance.

  3. C’est vrai que c’est pas très jojo à voir, mais bon j’attends d’avoir la bête entre les mains pour voir ce qu’elle vaut vraiment. Encore un peu de patience…

  4. J’ai également été étonnée du design de cette Xbox One on est en 2013 quand même et quand on voit ce que la concurrence réalise…. Le design ne fais pas tout. Ce que l’on cherche avant tout ce sont les performances et les fonctionnalités mais la comparaison avec la Box de Numéricable et un décodeur TNT est tellement vrai, bref c’est moche mais bon elle donnera bien du plaisir à de nombreux gamer 🙂

  5. Le design joue énormement justement (enfin à mon sens)
    A choisir entre la PS3 et la PS3 Slim tu préfère quoi, le monolithe ou alors la plus petite et discrète, qui va parfaitement sous la tv?
    Apres elle n’a pas l’air imposante non plus.
    Si on prends l’échelle de la manette on peut se dire que la console fait 2 fois voir 2fois et demi la taille de celle ci.
    Après coté performance on n’a rien… Un processeur 8 coeurs … Comme le galaxy S4
    8Go de ram, ok mais mémoire ou vidéo, et surtout est ce que les 8Go de RAM sont ils partager avec la vidéo 😉
    Ils ont mis une architecture PC dans une console en gros. C’est mon ressenti sur cette console « Next Gen » qui nous renvoi 20ans en arrière :/

  6. Je comprends ta déception 😉
    personnellement l’annonce concernant la fin des jeux d’occasion entre particulier me poussera certainement vers la concurrence (PS4) car payer des jeux à prix plein qui sont pour la majorité d’entre eux des gros coups marketing vide de contenu et découpé en DLC c’est hors de question. J’achetais souvent en occasion sauf quelques titres et licences sûres, là ça ne sera plus trop possible à moins de passer par un revendeur agréé ayant signé la charte microsoft et blablabla… bref je passe mon chemin et je ne serais pas la seule je pense.

  7. Je suis impatient de voir les nouvelles fonctionnalités et la nouvelle technologie associée au nouveau XBox One. Je suis content de voir que Microsoft a réétudié sa politique concernant le prêt de jeux et l’achat de jeux usagés, sans quoi j’aurais favorisé playstation pour mon choix de console.

Laisse ton humble avis

*