Xbox One enfin dévoilée

Vous l’attendiez avec impatience, voilà les premières photos de la nouvelle Xbox.
Microsoft ne fait pas les choses comme tout le monde!
Quand Sony faisait une Playstation 1 puis 2 puis 3 et bientôt 4
Nintendo faisait la Nintendo, puis la super Nintendo, puis la Nintendo 64 et enfin pour finir sur la Nintendo Game Cube (et c’est tout! Y’a pas eu d’autres consoles après !)

Microsoft nous sort la Xbox, puis la Xbox 360, puis une nouvelle Xbox 360 puis la Xbox One.

Pourquoi One donc ?

A mon humble avis, avec le principe du Cloud et du tout connecté, Microsoft lance le “One” pour regrouper tout sur une seule et unique plateforme.
Ou alors une théorie du complot persiste à dire que One comme 1 donc  Microsoft anticipe un succès fou à sa prochaine console.

La One en détail :

On a eu les infos à la cuillère, pour ainsi dire peanuts (voir même peaud’zob).
Pour le moment (et de ce que j’ai pu comprendre) la One sera équipée d’un lecteur Blu Ray (quelle originalité, je crois que personne n’y avait pensé) un disque dur de 500Go (pour une potentielle version luxe?) 8Go de ram, des ports USB 3.0 et surtout (pourquoi pas) de WiFi Direct (il faut que je trouve le pourquoi du comment ils ont eu l’idée de rajouter du WiFi direct)

La machine embarque un processeur x86 AMD de 8 coeurs sous une architecture 64-bits. Notons que cette architecture x86 n’est pas compatible avec les jeux Xbox 360. (Bah oui, de toutes façon, on vous propose une nouvelle console trop super bien de la balle qui tue, vous allez quand même pas continuer à jouer sur votre vielle console toute pourrave)

Le design :

Parlons en tiens!
Je crois que les mecs qui ont validé ça ont du fumer quelque chose de pas très légal.
On dirait un mix de la Box de Numéricable avec un décodeur TNT

Xbox One enfin dévoilée

Pour l’instant on critique, on critique, mais j’attends d’avoir quand même plus d’info pour savoir quoi acheter par la suite PS4 ou XBOX one.

  • Xbox One enfin dévoilée #2