La Légende de Korra - Saison 2 : Les esprits

La Légende de Korra - Saison 2 : Les esprits

La suite de la série animée Avatar, la Légende de Korra (Préquelle d’Avatar, le Dernier maitre de l’air) arrive avec sa deuxième saison sobrement intitulée : Livre 2 – Esprits.

6 mois après les attentats perpétués envers central city, notre jeune Avatar continue son apprentissage auprès de Tenzin. Après avoir maitrisé les quatre éléments Korra s’en va donc au pôle sud afin de retrouver sa famille et fêter le solstice avant de reprendre son entrainement pour maitriser parfaitement l’élément de l’air. Mais alors que la fête bat son plein plusieurs esprits qui semblent maléfiques commencent à attaquer la population…

Cette deuxième saison semble être la saison de la maturité, cette fois-ci Korra n’est plus confrontée à la maitrise “physique” de ses pouvoirs mais doit faire face à ses devoirs sans parler de ses émotions.
On a tendance à oublier que celle-ci est encore adolescente et le passage à l’âge adulte “forcé” par son statut d’avatar ne se fera pas sans peine.

Cette saison s’annonce riche en informations pour tout fan de la série. Tout d’abord on en apprendra plus sur la famille de Aang le précédent Avatar vous découvrirez donc les relations que ses enfants ont. On partira également au pôle sud et pôle nord afin de découvrir comment se sont développées les tribus de l’eau.

Mais surtout cette saison mettra un point important au fait que le monde des esprits n’est pas quelque chose d’anodin. Rapidement abordé dans la précédente série, le monde des esprits a besoin que les humains respectent l’équilibre de la nature. On pourra ainsi apprendre que l’Avatar n’est pas le seul à pouvoir communiquer avec (même s’il est le “pont” qui permet de maintenir l’équilibre).

Bref Nickelodeon marque encore ici une série d’une grande qualité à destination des adolescents et des adultes. Espérons que la toute la saison soit du niveau des premiers épisodes avec encore plus de secrets à découvrir.

  • La Légende de Korra - Saison 2 : Les esprits #2